Mardi 02 mai

Le fournisseur de terminaux et de solutions de paiement électroniques Ingenico, qui a pâti vendredi d'un nouveau profit warning de Gemalto, fournisseur de cartes à puce et de solutions de sécurité et d'authentification numériques, rebondit aujourd'hui après une recommandation positive d'HSBC

Gemalto ne s'en sort pas après un 3ème avertissement en 6 mois. Le titre est en baisse de 7 % depuis le 1er Janvier, 36 % en 3 ans. A cause d'activités Paiement et SIM qui "continuent d`évoluer défavorablement", le leader mondial de la sécurité numérique "anticipe un repli de 8% à 10% de son chiffre d'affaires à taux de changes constants pour ce trimestre.

Gemalto continue à baisser ce jour après que plusieurs analystes aient abaissé leur recommandation sur le spécialiste de la sécurité numérique. Berenberg a abaissé d'Acheter à Conserver sa recommandation sur Gemalto, jugeant qu'il a sous-estimé la faiblesse des marchés des SIM. Oddo a, lui, abaissé son conseil de Neutre à Alléger et son objectif de cours de 50 euros à 47 euros sur Gemalto, avertissant que d'autres déceptions sur 2017 ne peuvent être exclues car les hypothèses des dirigeants se fondent sur une nette inversion de tendance au second semestre.

Ingenico, le leader mondial des solutions de paiement intégrées sur tous les canaux de vente, avait déjà été secoué en mars dernier après le précédent profit warning de Gemalto. Le groupe avait dû rassurer les marchés en annonçant le maintien de ses objectifs 2017 après l’avertissement sur résultats de Gemalto. . Le titre d'Ingenico a encore perdu 4 % en fin de semaine dernière, malgré la publication d'un chiffre d'affaires en hausse de 8% au premier trimestre, à 594 millions d'euros. Mais ce jour le titre reprend 2 % à 84,9 euros à la faveur d'une recommandation de l'analyse HSBC. HSBC passe de conserver à acheter sur Ingenico, pour un objectif relevé de 95 à 105 euros.

Notre avis : Nous sommes positifs sur Ingenico. Les nouvelles prévisions annoncées par la société à l’occasion de ses comptes annuels apparaissent comme plus crédibles, ce qui a eu le mérite de rassurer le marché.

>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA Ingenico

A découvrir également

  • visuel-morning
    Quelle performance sur la gestion pilotée de Marc Fiorentino depuis 1 an ?
    26/04/2024
  • visuel-morning
    La valeur de la semaine : Aures Technologies
    26/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt