Mercredi 22 mars

L'avertissement sur résultats lancé par Gemalto a poussé Ingenico à rassurer sur ses objectifs 2017. Le fournisseur de terminaux et de solutions de paiement électroniques entend réaliser une croissance de son chiffre d'affaires de l'ordre de 7% (à périmètre et à change constants) et accroître légèrement sa marge d'EBITDA par rapport à celle de 2016.

"Nos prévisions financières pour 2017 ont été publiées le 23 février dernier et elles restent inchangées", a indiqué Ingenico à l'agence Agefi-Dow Jones La source d'inquiétude des investisseurs se trouve outre-Atlantique où Ingenico comme Gemalto sont bien implantés. Le marché américain connaît actuellement une évolution défavorable pour les deux groupes français en raison d'un retard du passage à la norme EMV (cartes à puce).

Au-delà de 2017, le groupe anticipe une amélioration progressive du taux de croissance organique de son chiffre d’affaires ainsi que de sa marge brute d'exploitation (Ebitda). Le groupe confirme par ailleurs le plancher de 45% du ratio de conversion normatif de l’Ebitda en free cash flow et maintient son taux minimum de distribution du résultat net de 35%.

>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA Ingenico

A découvrir également

  • visuel-morning
    Nouvelle offre : un taux boosté frôlant les 5% sans risque
    19/04/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    16/04/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt