Jeudi 07 juin

Après des semaines de chaos, de baisses quotidiennes, de doutes, de désespoir, c'est un petit vent printanier qui a soufflé sur les marchés hier avec un rebond de l'euro et des indices boursiers. La question qui se pose est toujours la même dans ces circonstances. Est-ce une pause dans la baisse ou un rebond durable. Nous penchons pour un rebond durable.

LE CAC AU-DESSUS DE 3000

Après séance, on a dépassé les 3% de hausse sur le CAC . Cela faisait quelques semaines qu'on n'avait pas vu cela. Les espoirs d'accord sur l'aide espagnole ont provoqué une petite vague d'optimisme. C'est toujours bon à prendre...

L'ESPAGNE REFUSE DE SAUTER LE PAS

L'Espagne attend . Elle ne veut pas d'une aide de l'Europe à l'Etat mais d'une aide de l'Europe directement aux banques espagnoles pour éviter une mise sous tutelle, Mais le Wall Street Journal révèle qu'on pourrait avoir un compromis avec une aide à l'Espagne directement, sans mise sous tutelle complète, mais quelques contraintes tout de même. Tout est dans la nuance...

LES PRÉVISIONS DU GOUVERNEMENT FRANÇAIS

sur le déficit: 4.5% en 2012 et 3% en 2013. Compte tenu du train de mesures coûteuses qui sont annoncées, le seul moyen d'y parvenir est une hausse substantielle des impôts et une suppression assez radicale d'une grande partie des niches fiscales.

MARIO DRAGHI IMPERTURBABLE

On attendait une éventuelle baisse des taux de la banque centrale européenne. Les taux sont restés au même niveau. On attendait un coup de pouce de la BCE pour les banques, et Draghi a dit qu'il en avait assez fait en prêtant 1000 milliards d'euros aux banques européennes à 1%. Il n'a pas semblé paniqué, ce qui a rassuré les marchés. Il ressemble de plus en plus à Droopy..."I'm happy".

LES CHEFS D'ENTREPRISE

n'ont pas confiance dans le gouvernement et dans l'avenir. 24% seulement des dirigeants sondés sont optimistes pour l'avenir, et 30% font confiance à François Hollande. Salauds de patrons réactionnaires...Envoyez-les en camps de redressement productif, vite.

LE RÊVE AMÉRICAIN

Et pendant ce temps aux Etats Unis, les chefs d'entreprise continuent à être des héros. Et le héros du jour est un Français. Pascal Rigo qui a monté en 1999 La Boulange, une petite chaîne de boulangeries. Le géant Starbucks a racheté La Boulange pour près de 100 millions de dollars. Et ils ne seront pas taxés à 75%.

LE MIRACLE DU JOUR

Facebook a rebondi de 3%. Surement la réaction à l'annonce d'une compensation de 40 millions de dollars de la part du Nasdaq. On est loin des 30 milliards qu'ont perdus les investisseurs crédules en quelques jours.

DÉGRADATION

L'Allemagne ne sortirait pas indemne d'une crise bancaire espagnole...Moody's a dégradé hier six banques Allemandes et trois banques Autrichiennes. Vive la solidarité Européenne!

LA FED SOUS PRESSION

Avec une reprise économique anémique, la banque Centrale américaine est sous pression pour agir avec une nouvelle vague de quantitative easing. Le prochain meeting de la FED aura lieu trois jours après les élections en Grèce....

LA MAUVAISE NOUVELLE

Les actes de chirurgie esthétique vont être maintenant soumis à la TVA à 19.6%. Mais qu'est qu'il va nous rester??? Les frères Bogdanov sont désespérés. Et Carla Bruni refuse tout commentaire.

110,000 PERSONNES

bénéficieront de l'abaissement de l'âge de départ à 60 ans. La France seule contre tous...

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

A découvrir également

  • visuel-morning
    Entreprises : découvrez notre solution, sans risque et rentable, pour votre trésorerie
    02/05/2024
  • visuel-morning
    La valeur de la semaine : Aures Technologies
    26/04/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt