Lundi 27 février

Zéro. Une journée boursière pour rien. Le CAC40 clôture cette séance hautement teintée de prudence à 4845 points. Les investisseurs restent sur leurs gardes à la veille du discours de Trump devant les deux chambres du Congrès. A cette occasion, il devrait donner de plus grandes indications sur son méga plan de relance et son grand projet fiscal.

AMBIANCE DÉTENTE

Macron est le chouchou des marchés obligataires. Le dix ans français est repassé sous 0,90%, au plus bas depuis un mois, dans le sillage de la remontée d'Emmanuel Macron dans les intentions de vote pour la présidentielle.

LA LIVRE SOUS PRESSION

Les incertitudes politiques demeurent en toile de fond. Le Brexit prend une nouvelle tournure puisque l’Écosse envisagerait la tenue d'un referendum sur son ancrage au Royaume-Uni. Sur le marché des changes, la livre sterling a pris une claque pour revenir un plus bas de près de deux semaines à 1,2384 dollar,avant de réduire ses pertes à 1,2420 dollar.

120 MILLIONS

C'est le nombre d'actions Apple qui ont été achetées par Warren Buffett depuis le début de l'année...Aiinsi, le multimilliardaire précisé sur CNBC que la participation de son holding dans Apple s'élevait désormais à environ 17 milliards de dollars.

BRILLANT !

La prudence prévalant avant le discours de Trump et faiblesse du billet font fait un heureux : l'or qui gagne plus de 2% pour revenir sur ses plus hauts de trois mois à 1262 dollars l'once. Pour jouer la remontée de l'or, nous avons recommandé le turbo call illimité 2158Z. Pas encore abonné ? Découvrez nos différentes formules d'abonnement

A découvrir également

  • visuel-morning
    Découvrez le rapport mensuel des gestions pilotées de Meilleurtaux Placement
    05/04/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt