Jeudi 29 janvier

Wall Street devrait légèrement rebondir après avoir nettement consolidé la veille dans le sillage de la Fed qui n'a rien annoncé de nouveau quant au calendrier de resserrement de politique monétaire. Le DOw Jones devrait avancer de 0,33%, à 17 156 points, le S&P 500 devrait progresser de 0,22%, à 1996 points tandis que le Nasdaq devrait ouvrir pratiquement à l'équilibre, en hausse de 0,05%, à 4128 points.

Du coté des valeurs, FORD a publié un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes de Wall Street et confirmé ses prévisions pour 2015.

DOW CHEMICAL a annoncé un bénéfice trimestriel nettement supérieur aux attentes, soutenu par l'envolée des marges de sa branche agricole, grâce notamment au succès de ses nouveaux produits de protection des cultures.

ALIBABA a fait état d'un chiffre d'affaires en hausse de 40% à 4,22 milliards de dollars au quatrième trimestre 2014, inférieur cependant aux 4,45 milliards attendus par les analystes. Le titre chute de 7% en avant-Bourse.

VIACOM, propriétaire des studios de cinéma Paramount et du réseau de télévision câblée Nickelodeon, a publié un chiffre d'affaires trimestriel moins élevé que prévu, à 3,34 milliards de dollars contre un consensus de 3,41 milliards, la faiblesse des recettes publicitaires ayant eu un impact plus prononcé que le succès du film "Interstellar".

TIME WARNER CABLE, deuxième opérateur de la télévision par câble aux Etats-Unis, a annoncé une hausse de son chiffre d'affaires et de son bénéfice, à 1,95 dollar par action, au quatrième trimestre, avec un recul moins prononcé que prévu du nombre d'abonnés au service de vidéo à domicile.

CONOCOPHILLIPS a annoncé une perte trimestrielle de 3 cents par action, contre un bénéfice de 2 dollars un an plus tôt, et a de nouveau réduit ses prévisions de dépenses d'investissement pour 2015 en raison de la chute des cours du pétrole.

HERSHEY a publié un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes, à 2,01 milliards de dollars. Le chocolatier a aussi annoncé l'acquisition du fabricant d'aliments à grignoter Krave Jerky, sans en préciser le montant.

HARLEY-DAVIDSON a publié un bénéfice net en légère baisse au quatrième trimestre, le constructeur de motos invoquant la vigueur du dollar pour expliquer la modeste croissance de ses ventes en Europe et en Asie.

FACEBOOK a fait état d’une hausse supérieure aux attentes, de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre, qui grimpe de 49% grâce à l'essor de la publicité sur mobile, mais ce chiffre marque un ralentissement de sa croissance, sanctionné par un recul de 2,6% environ de son cours dans les transactions hors séance.

MCDONALD'S a annoncé le départ de son directeur général, Don Thompson, remplacé par Steve Easterbrook après une année 2014 marquée par des résultats commerciaux et financiers décevants.

QUALCOMM a revu en baisse ses prévisions pour l'exercice 2015, annonçant s'attendre à ce que sa nouvelle puce Snapdragon pour mobile ne soit pas utilisée par Samsung Electronics pour son nouveau smartphones Galaxy S. L'action était en baisse de 8% après la clôture.

SALIX PHARMACEUTICALS a annoncé qu'il allait corriger les résultats financiers de l'ensemble de 2013 et des trois premiers trimestres de 2014 après des erreurs de comptabilisation du chiffre d'affaires.

CITRIX SYSTEMS a annoncé la suppression d'environ 700 emplois à plein temps dans le cadre d'une restructuration visant à améliorer sa rentabilité.

COLGATE-PALMOLIVE a fait état d'une baisse de 3,2% de son chiffre d'affaires trimestriel en raison d'un dollar fort. Le leader mondial des dentifrices a toutefois enregistré une croissance organique de 6% durant le quatrième trimestre. Le bénéfice net ressort à 628 millions de dollars (68 cents par action) contre 564 millions de dollars (60 cents) un an plus tôt. Le chiffre d'affaires est de 4,22 milliards de dollars contre 4,36 milliards de dollars.

NASDAQ OMX GROUP a annoncé une baisse de son bénéfice du quatrième trimestre, en raison notamment d'acquisitions et d'effets de change. Le bénéfice net est de 87 millions de dollars (50 cents par action) contre 141 millions de dollars (81 cents) un an plus tôt. Hors exceptionnels, le BPA est de 75 cents (consensus: 74 cents). Le chiffre d'affaires a baissé de 1% à 517 millions de dollars.

NORTHROP GRUMMAN anticipe un bénéfice supérieur au consensus en 2015 après avoir annoncé que le carnet de commandes avait augmenté de 3%. Le groupe de défense a fait également part d'un bénéfice net de 506 millions de dollars (2,48 dollars par action) contre 478 millions de dollars (2,12 dollars) un an plus tôt.

RAYTHEON compte renouer avec la croissance du chiffre d'affaires en 2016 mais il prévoit pour 2015 un chiffre d'affaires un peu inférieur au consensus.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Retraite : 1 an après le 49.3, où en est-on de la dernière réforme ?
    15/03/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop sectoriel de la semaine par Euroland Corporate
    21/03/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt