Mercredi 19 décembre

Les indices américaines, qui avaient légèrement rebondi hier après deux séances de forte baisse, poursuivent leur rebond ce jour de manière un peu plus forte. Le Dow Jones gagne 0,71 % et le Nasdaq reprend 1,02 %. Le CAC 40 suit un peu le mouvement avec une hausse de 0,49 % à 4777 points, mettant ainsi fait à 4 séances consécutives de baisse

POWELL VA PARLER

La réunion de la Fed a débuté ce jour. On attend la décision sur une hausse des taux et surtout le discours de Powell sur l'attitude qu'adoptera la Banque centrale américaine pour 2019. Si la Fed est très attendue, tout le monde s’accorde sur ce qui va être fait et dit : une hausse de taux de 25 points de base, mais un possible ralentissement du rythme de hausse en 2019 du fait des derniers signes de ralentissement de l'économie mondiale.

L'EURODOLLAR REPASSE LES 1,14

La monnaie unique franchit à nouveau le seuil des 1,14 dollar, au plus haut depuis un mois.

Le dollar baisse face aux principales devises en attendant la décision de la Banque centrale américaine, alors que des doutes émergent sur la capacité et la volonté de la Fed à maintenir son rythme de hausse pour 2019.

STATS EN VRAC

En attendant la Fed, donc, les chiffres de l'inflation pour novembre au Royaume Uni ont été dévoilés. Les prix à la consommation ont ainsi augmenté à un rythme annuel de 2,3% en novembre, un taux en baisse de 0,1 point par rapport à celui affiché le mois précédent, selon les données de l'office national de statistiques.

Les ventes de logements anciens pour le même mois aux États-Unis ressortent en hausse de +1,9% en novembre mais accusent un net repli de -7% sur 12 mois.

KERVIEL DEB(G)OUTÉ

La cour d'appel de Paris a validé le licenciement de l'ancien trader pour faute grave par la Société générale et rejeté le versement de 455.000 euros d'indemnités octroyé par le conseil de prud'hommes. En 2016, celui-ci avait en effet jugé que l'ex-trader avait été licencié "sans cause réelle ni sérieuse", et dans des conditions "vexatoires". après 10 ans de procédure, deux procès correctionnels, deux condamnations pénales, une cassation sur les intérêts civils, et un troisième procès uniquement civil, Kerviel doit toujours 1 million d’euros de dommages et intérêts à la Société générale

A découvrir également

  • visuel-morning
    L’or explose ! Comment en profiter facilement et à moindres frais ?
    05/04/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    11/04/2024
  • visuel-morning
    La fiscalité de l’assurance-vie, vraiment si avantageuse ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt