Vendredi 25 novembre

Wall Street devrait reprendre le chemin des négociations en baisse après avoir fait relâche pour la fête de Thanksgiving. Ainsi, le Dow Jones perdrait 0,64% pour ouvrir 11 162 points, le S&P redonnerait 0,61% à 1 152 points tandis que le Nasdaq cèderait 0,62%. Comme en Europe, les marchés actions américains sont focalisés sur la crise de la dette dans la zone euro et plus généralement sur le risque d’entrée en récession de l’économie mondiale. A noter que la séance américaine sera écourtée, les opérateurs ne risquent pas de se bousculer au portillon. Wall Street, le Nasdaq et les marchés obligataires américains fermeront leurs portes à 13h00 locales (19h00 à Paris) en ce dernier vendredi de novembre, qui marque le lancement des fêtes de fin d’année et des achats de Noël. Cette journée est traditionnellement la plus faste de l’année pour le secteur du commerce et de la distribution et tire son nom de la couleur utilisée pour comptabiliser les recettes dans les bilans, par opposition au rouge, qui symbolise les dépenses.

A noter que l’agenda sera vierge ce vendredi aux Etats-Unis pour ce jour de «Black Friday ».

AT&T. L'opérateur américain a annoncé jeudi qu'il inscrirait dans ses comptes une charge exceptionnelle de quatre milliards de dollars (3,0 milliards d'euros) pour couvrir le coût d'un éventuel échec de son projet de reprise de T-Mobile USA, une opération dont l'issue semble de plus en plus compromise.

Merck. Le gouvernement britannique a annoncé jeudi qu'il opterait à partir de septembre 2012 pour le vaccin HPV Gardasil, développé par Merck et Sanofi Pasteur MSD, à la place du Cervarix de GlaxoSmithKline.

GAP. Le numéro un américain de la distribution textile a déclaré vendredi qu'il ambitionnait de multiplier par trois son réseau de magasins en Chine l'an prochain Le groupe souhaite passer de 15 enseignes au terme de son année fiscale, fin janvier 2012, à 45 à la fin de l'exercice suivant.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Venez fêter l’anniversaire de la gestion pilotée Meilleurtaux Placement !
    20/04/2024
  • visuel-morning
    Le secteur en baisse : Consommation discrétionnaire
    19/04/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt