Lundi 19 septembre

Wall Street corrige en pré-séance dans le sillage de l’Europe. Alors que New-York ne cesse de surperformer les marchés européens à l’image du Dow Jones et du S&P qui affichent des performances positives depuis l’annonce de la dégradation de la dette US par Standard & Poor’s début août, l'absence de solution sur le dossier grec devraient peser sur les indices

Le Dow Jones est attendu en baisse de 1.3%, à 11 297 points, le S&P devrait reculer de 1.58%, et repasser sous les 1200, à 1192. Le Nasdaq 100 devrait glisser pour sa part de 1.44%, à 2274 points.

Sur le front économique, le président américain devrait annoncer aujourd'hui un vaste plan d'économies de 3.000 Milliards de dollars sur 10 ans, dont la moitié proviendrait de hausses d'impôts pour les Américains les plus aisés. Dans les détails, au cours des 10 prochaines années, le gouvernement devrait augmenter les impôts pour faire rentrer 1.500 Mds$ supplémentaires ; tout en réduisant les dépenses militaires de 1.100 Mds$ (à l'occasion du retrait d'Irak et d'Afghanistan). Enfin, le gouvernement prévoit de réaliser plus de 300 Mds$ d'économies sur les programmes sociaux.

Du coté des valeurs, le constructeur immobilier américain Lennar Corp. (LEN, LENB) a vu son bénéfice net chuter de 31% au troisième trimestre de son exercice 2010-2011, en raison d'une baisse des livraisons de logements. Lors du trimestre clos le 31 août, le constructeur a dégagé un bénéfice net de 20,7 millions de dollars, soit 11 cents par action, contre 30 millions de dollars, soit 16 cents par action, à la même période un an plus tôt.

Le Groupe suisse Tyco International, a annoncé ses plans de scission en trois entités distinctes et cotées. Les opérations de services de sécurité domestique (ADT), "flow-control", et sécurité commerciale et incendie, seraient ainsi séparées. Selon le PDG, les trois unités disposent de solides positions financières et de marques exceptionnelles. Avec la scission, les trois entités pourront, d'après le management, poursuivre leurs stratégies et créer de la valeur actionnariale.

BOEING prévoit de recevoir des "centaines" de nouvelles commandes et engagements pour la version remotorisée de son 737 dans les mois à venir, selon le vice-président commercial de l'avionneur américain.

Netflix étudierait une séparation de ses activités DVD et streaming vidéo. Le service de location de DVD prendrait alors le nom de Qwikster, alors que les activités streaming conserveraient la marque Netflix.

Google Wallet pourrait voir le jour aujourd'hui, lundi 19 septembre, aux Etats-Unis. Pour mémoire, il s'agit d'un système paiement mobile, sous forme d'application Android, utilisant la technologie NFC. Le géant Internet avait dévoilé ce projet en mai dernier, et devait le mettre en place cet été.

Enfin, selon le magazine Barron's le titre VISTEON pourrait monter jusqu'à au moins 80 dollars l'année prochaine, à la faveur d'une reprise de la croissance de ses bénéfices, notamment sur les marché asiatiques

A découvrir également

  • visuel-morning
    Qu'est-ce qu'un fonds de dettes privées ?
    13/04/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    09/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt