Lundi 27 juin

Comme en Europe, les opérateurs américains seront sur le qui-vive alors que le Parlement grec entame l’examen du plan d’austérité qui conditionnera l’octroi de l’aide promise par l’Union Européenne et le Fonds monétaire international pour sortir un pays au bord de la faillite. Un dossier qui pèse toujours de part et d’autre de l’Atlantique puisque vendredi dernier, Wall Street avait clôturé dans le rouge, en dépit de la révision en légère hausse du PIB des Etats-Unis et de la progression des commandes de biens durables en mai. Les investisseurs ont également suivi avec attention les dépenses et revenus des ménages pour le mois de mai. Au final, les revenus se sont appréciés de 0,3% sur la période mais les ménages ont été plus fourmis que cigales puisque leurs dépenses sont restées stables. A moins d’une demi-heure de l’ouverture les indicateurs avancés préjugent un démarrage des marchés actions américains dans le vert : le Dow Jones grappillerait 0,20% à 11 905 points, le S & P progresserait de 0,14% à 1 265 points tandis que le Nasdaq s’adjugerait 0,35% dans les premiers échanges ce lundi.

Un programme peu chargé aujourd’hui avec les dépenses et revenus des ménages américains pour le mois de mai américain. Les dépenses des ménages aux États-Unis pour mai 2011 sont restées stables en comparaison du mois antérieur alors que le consensus attendait une hausse de 0,1%, après et une progression 0,3% un mois avant. Les revenus personnels des ménages sont quant à eux en hausse de 0,3%, en ligne avec le consensus, après une appréciation de 0,3% le mois précédent. L'indice de prix "core PCE" rattaché aux dépenses, mesure d'inflation souvent utilisée par la Fed, a grimpé de 0,3% contre 0,2% anticipé.

Le leader des chaussures de sport Nike entrera en piste ce soir après la cloche pour la publication de ses comptes de son quatrième trimestre fiscal 2011. Sur la période, le Marché s’attend à un bénéfice net par action de 1,17 dollar pour des revenus de 5,53 milliards de dollars ; soit une progression par rapport à l’année précédente où Nike avait publié un bénéfice par action de 1,06 dollar pour des ventes qui ressortaient à 5,1 milliards de dollars.

Boston Scientific se redresse sur un gain de 1,6% avant les premiers échanges à Wall Street. Le titre de l’équipementier médical avait perdu près de 3%, sanctionné par une dégradation d’UBS, le broker étant encore peu confiant quant à la capacité de redressement du groupe.

Citigroup a affirmé que sur les 360 000 comptes piratés, 3 400 ont été délestés d’environ 2,7 millions de dollars au total…

Bristol-Myers a publié des résultats encourageants sur un traitement du diabète développé conjointement avec Astra Zeneca.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Nouvelle offre : un taux boosté frôlant les 5% sans risque
    19/04/2024
  • visuel-morning
    Le secteur en baisse : Consommation discrétionnaire
    19/04/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt