Jeudi 21 juillet

Après avoir consolidé la veille avec les mauvais chiffres de l’immobilier et ceux de Yahoo!, Wall Street devrait enclencher la marche avant ce jeudi, les indicateurs avancés pointant en hausse. Dans les premiers échanges, le Dow Jones grimperait de 0,47% à 12 566 points, le S&P progresserait de 0,51% à 1 328 points tandis que le Nasdaq s’adjugerait 0,23%. La cote américaine sera à l’heure européenne alors les chefs d'Etat européens discutent actuellement sur les modalités du second plan d’aide accordé à la Grèce et à la participation du secteur privé dans ce programme. La question du relèvement du plafond de la dette reste toujours d’actualité puisqu’aucun accord n’est encore dans les tuyaux avant la date fatidique du 2 août. Les inscriptions hebdomadaires au chômage se sont établies en hausse contre toute attente mais les investisseurs n’y prêtent guère attention. Les publications d’entreprises suivent leur cours avec Travelers et Morgan Stanley et seront suivis après la cloche des géants AMD et Microsoft.

Les inscriptions hebdomadaires nouvelles au chômage ont grimpé de 10 000 pour atteindre 418 000. Un niveau plus élevé que prévu puisque 410.000 nouvelles demandes étaient attendues par le Marché. Le taux de chômage indemnisé lors de la semaine close le 9 juillet atteint 2,9%, en repli de 0,1% par rapport à la semaine précédente. Le nombre de chômeurs indemnisés sur la même période s'établit à 3,7 millions, en baisse de 50.000 par rapport à la semaine précédente.

Puis les indicateurs avancés du Conference Board pour le mois de juin et l’indice de la Fed de Philadelphie de juillet seront dévoilés à 16 h 00.

Nokia a réalisé un chiffre d'affaires de 9,3 milliards d'euros au cours du second trimestre 2011, en baisse de -7% en glissement annuel, mais en ligne avec les attentes de la place. Le groupe finlandais affiche une perte nette par action de 10 centimes d’euro.

L'opérateur télécom AT&T a dégagé au titre de son deuxième trimestre 2011 un bénéfice net en repli de 10% à 3,59 Mds pour des revenus consolidés à 31,5 milliards de dollars. Des comptes puisque le consensus attendait un bénéfice net par action de 60 cents pour des revenus de 31,31 milliards d’euros.

American Express a fait état mercredi d'une hausse de 31% de son bénéfice au deuxième trimestre, surpassant les attentes des analystes, les consommateurs utilisant plus que prévu leurs cartes de crédit.

La banque américaine Morgan Stanley limite la casse en publiant une perte moins lourde que redouté au deuxième trimestre. Sa perte par action est finalement ressortie à 38 cents, alors que les analystes anticipaient une perte de 64 cents par action. Les opérateurs semblent être rassurés par la nouvelle, le titre grimpe de 6,40% à 23,11 dollars.

Intel a sabré son objectif de ventes annuelles de PC, mettant en garde contre le ralentissement perceptible sur les marchés matures. Le numéro un mondial des semi-conducteurs a publié un chiffre d'affaires meilleur que prévu à 13,1 milliards de dollars (9,2 milliards d'euros), ce qui représente une hausse de 22% en glissement annuel.

Whirlpool se fait lessiver avant les premiers échanges à Wall Street et perd 2,83% après avoir annoncé pour son second trimestre une perte nette de 161 millions de dollars et 2,10 dollars par action.

Pepsico a dégagé bénéfice net en nette progression sur son second trimestre à 1,89 milliard de dollars ou 1,17 dollar par titre contre un profit de 1,6 milliard ou 98 cents par action un an auparavant.

Medco Health Solutions flambe de 22% à 68,10 dollars suite à son rachat par Express Scripts, acteur américain des services de santé pour près de 29 milliards de dollars, soit une prime de 28% sur le cours de clôture de mercredi. Les actionnaires de Medco recevront 28,80 dollars en espèces et 0,81 titre Express Scripts pour chaque action détenue.

A découvrir également

  • visuel-morning
    La gestion pilotée de Marc Fiorentino, c’est aussi sur le PER !
    02/05/2024
  • visuel-morning
    La valeur de la semaine : Clariane
    03/05/2024
  • visuel-morning
    La fiscalité de l’assurance-vie, vraiment si avantageuse ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt