Mercredi 25 janvier

Wall street devrait ouvrir en ordre dispersé dans l’attente du compte rendu sur la politique monétaire de la Fed. Le dow Jones perd 0.3%, pour revenir à 12 581 points. Le S&P devrait également consolider en reculant de 0.21%, à 1308 points. En revanche, le Nasdaq est attendu en hausse de 0.76%, à 2456 points, grâce à Apple qui a dévoilé des résultats à faire pâlir d’envie n’importe quelle société soutenu par une demande des consommateurs qualifiée de « hors norme ».

». Le bénéfice net s’établit à 13,06 milliards de dollars, soit 13,87 dollars par titre, très loin au dessus du consensus de 10,16 dollars par action.

Apple qui dispose désormais d'un trésor de guerre de quasiment 100 milliards de dollars en cash bondit de 8% à environ 452 dollars dans les transactions après-Bourse, soit au-delà de son record historique en séance atteint il y a quelques jours à 427,75 dollars. Apple devrait à l’ouverture détrôné Exon pour devenir la première capitalisation mondiale.

ADVANCED MICRO DEVICES a annoncé prévoir un net recul de son chiffre d'affaires au premier trimestre, les fabricants de PC étant pénalisés par une pénurie de disques durs et par le ralentissement de l'économie.

Le leader nord-américain des gaz industriels, PRAXAIR, a annoncé avoir plus que triplé son bénéfice au quatrième trimestre, grâce à de nouveaux contrats et à une hausse des volumes dans l'ensemble des segments.

Le bénéfice net ressort 1,38 dollar par action, contre 43 cents un an auparavant. Le chiffre d'affaires a progressé de 7% à 2,79 milliards de dollars.

Le leader mondial des jets d'affaires TEXTRON a fait état d'une perte de 7 cents par action au quatrième trimestre, en raison d'une grosse charge de dépréciation, contre un bénéfice de 19 cents un an auparavant.

CITIGROUP troisième banque américaine, pourrait envisager une nouvelle restructuration de sa division banque et titres si celle-ci n'affiche pas un redressement palpable cette année.

ConocoPhillips a annoncé des résultats solides pour son quatrième trimestre avec un bénéfice de 3,4 Mds$ soit 2,56$ par titre, contre un profit de 2 Mds$ un an plus tôt, soit 1,39$ par action

A découvrir également

  • visuel-morning
    Qu'est-ce qu'un fonds de dettes privées ?
    13/04/2024
  • visuel-morning
    Le secteur en baisse : Consommation discrétionnaire
    19/04/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt