Jeudi 10 janvier

Wall Street devrait ouvrir en légère hausse après avoir consolidé pour la première fois depuis le début de la semaine la veille. Le Dow Jones est attendu en hausse de 0,35%, à 13 372 points, le S&P 500 devrait avancer de 0,48%, à 1462 points alors que le Nasdaq devrait s’adjuger 0,68%, pour ouvrir autour des 2740 points.

Sur le front économique, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont augmenté aux Etats-Unis lors de la semaine du 5 janvier, pour s’établir à 371 000 contre 367 000 la semaine précédente,

Par comparaison, le consensus tablait sur une baisse à 361 000 nouvelles demandes. C’est donc moins bon qu’anticipé.

Du coté des valeurs, FORD Motor a annoncé qu'il verserait un dividende trimestriel multiplié par deux à 10 cents par action, payable le 1er mars. Le constructeur automobile américain a souligné la robustesse de son bilan, l'augmentation de sa trésorerie et sa bonne activité commerciale.

Sprint Nextel n'envisage pas de relever son offre de rachat de deux milliards de dollars sur Clearwire dans le but de surenchérir sur celle de Dish, société de télévision par satellite. Le troisième opérateur de téléphonie mobile aux Etats-Unis et principal actionnaire de Clearwire avec un peu plus de 50% de son capital estime qu'il a plusieurs atouts pour contrecarrer l'offre de son rival, selon trois sources proches du dossier citées par Reuters.

Tiffany a enregistré une hausse de 4% de ses ventes en données publiées durant la période des fêtes de fin d'année. Le joaillier new-yorkais a également indiqué qu'il maintenait sa prévision d'un bénéfice annuel par action (BPA) compris entre 3,20 et 3,40 dollars. Cependant, son BPA devrait s'inscrire dans le bas de cette fourchette, ses ventes de fin d'année s'étant elles-mêmes inscrites dans le bas de la fourchette de ses prévisions (entre 5 et 6%).

A découvrir également

  • visuel-morning
    Venez fêter l’anniversaire de la gestion pilotée Meilleurtaux Placement !
    20/04/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    18/04/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt