Vendredi 18 novembre

Les marchés actions américains sont en bonne voie pour ouvrir en territoire positif ! D’après les indicateurs avancés, Wall Street serait au rebond : le Dow Jones gagnerait 0,83% pour ouvrir à 11 837 points, le S&P progresserait de 0,89% à 1 225 points tandis que le Nasdaq grimperait de 0,84% dans les premiers échanges à New York. Une bonne orientation qui n’est pas le fruit du hasard mais de rumeurs selon lesquelles la Banque centrale européenne pourrait prêter de l'argent au Fonds monétaire international afin d'aider les pays de la zone euro. Rien de très concret pour l’instant mais c’est suffisant pour donner un petit coup de fouet aux places boursières bien déprimées par le dossier des dettes souveraines européennes qui semble être « insoluble »…

Sur le front économique ce vendredi à Wall Street, le Conference Board annoncera à 16 heures environ son indice des indicateurs avancés américains pour octobre.

NYSE Euronext progresse de 4,40% avant les premiers échanges à New York. L’opérateur boursier transatlantique a proposé de se délester de ses activités d'options sur actions en Europe dans le but d'obtenir le feu vert des autorités pour sa fusion avec Deutsche Börse

Heinz a fait état de résultats trimestriels en baisse, sous le coup de piètres performances des activités aux Etats-Unis, mais le groupe américain a néanmoins confirmé ses prévisions annuelles. Le bénéfice est de 237 millions de dollars, soit 73 cents par action au deuxième trimestre clos le 26 octobre, contre 251,4 millions (78 cents) un an auparavant. La prévision d'un bénéfice net par action annuel de 3,24 à 3,32 dollars, hors exceptionnels, est maintenue.

Gap a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires et d'un résultat en baisse plus fortes que prévu au titre du troisième trimestre, le numéro un américain de la distribution textile continuant à perdre du terrain par rapport à ses concurrents aux produits moins chers et plus à la mode.

Motorola a annoncé jeudi soir que ses actionnaires avaient approuvé l'offre de rachat du groupe par Google pour 12,5 milliards de dollars (8,7 milliards d'euros).

Nike a annoncé hier soir relever son dividende trimestriel de 16% à 36 cents par titre, le premier coupon renforcé étant payable au 3 janvier 2012, pour les actionnaires porteurs d’un titre au 5 décembre.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Faut-il privilégier un placement sans risque ou un placement défensif qui rapporte ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine par Euroland Corporate
    15/04/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt