Lundi 23 août

Dans un premier temps, nous avons pris connaissance de l’indice de l’activité manufacturière de la Fed de Chicago pour le mois de juillet. Et c’est légèrement mieux qu’anticipé puisque l’indice ressort à 0 alors que les économistes tablaient sur un léger recul de 0,10. Par contre le révisé est un peu moins bon, à-0.7 contre -0.63 initialement. Pas de grosses surprises sur ces statistiques, ce qui permet aux places européennes de rester dans le vert. Paris grappille 0,7% à 3550points.

Du coté des Etats-Unis, les futures prédisent une ouverture en territoire positif, dans le sillage des bourses européennes. Le Dow devrait s’adjuger 0,4%, le S&P 0,36% et le Nasdaq 0,52%.

Les valeurs à suivre sur les marchés américains où la frénésie de fusions acquisition se poursuit : Campbell soup envisage une offre de 2,3 milliards de dollars en vue de racheter les activités de biscuits du britannique United Biscuits.

Hewlett-Packard propose d’acquérir la société de stockage de données 3PAR, pour 24$ par action en numéraire afin de concurrencer son rival Dell. A noter que la proposition de HP est supérieure de 33% à l’offre de Dell qui avait pourtant accordé une prime de 87% par rapport aux cours de la société.

La Fed envisage de réduire de 3,6 milliards de dollars la ligne de crédit ouverte à AIG, ce qui témoigne d’un regain de confiance dans la capacité du groupe à faire face sans soutien de la part des autorités

Le conglomérat industriel américain 3M pourrait dépenser environ deux milliards de dollars (1,6 milliard d'euros) en acquisitions cette année, soit deux fois plus que sa précédente estimation.

Enfin, selon Barron’s, Washington post serait une très bonne affaire car fortement sous valorisé après sa baisse de ces derniers jours. Une baisse qui s’explique par les craintes suscitées par sa filiale de formation Kaplan.

Des nouvelles de bon augure donc, qui permettent de penser que les places financières vont rester en territoire positif en attendant la publication à 16h de la confiance des consommateurs en zone euro.

A découvrir également

  • visuel-morning
    L’or explose ! Comment en profiter facilement et à moindres frais ?
    05/04/2024
  • visuel-morning
    La valeur à la traîne : ATOS
    12/04/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt