Mercredi 02 mai

Dans deux semaines, Vivendi va présenter "les premiers travaux concernant les hypothèses d'évolution du capital d'Universal Music Group." Une introduction en Bourse de la filiale musique n'est pas à exclure si on se réfère aux propos d'Arnaud de Puyfontaine. Lors de l'Assemblée générale de Vivendi en avril dernier, le président du Directoire avait alors indiqué que le groupe étudiait une mise en Bourse d'UMG.

Un futur avenir en Bourse ?

On en saura un peu plus sur l'avenir que souhaite donner Vivendi à Universal Music. Dans un communiqué de presse laconique, Vivendi a indiqué que son Directoire "présentera, lors du Conseil de Surveillance du 17 mai, les premiers travaux concernant les hypothèses d’évolution du capital d’Universal Music Group". De quoi relancer la piste d'une future cotation d'UMG, d'autant plus qu'Arnaud de Puyfontaine, le président du Directoire de Vivendi, avait annoncé mi-avril lors de l’assemblée générale annuelle de la société, qu'une mise en Bourse de sa filiale de musique n'était pas à exclure.

Le tube de Vivendi

UMG est tout simplement la pépite qui donne du tempo aux comptes de Vivendi. Sur l'exercice 2017, la filiale musique a contribué pour 45% au chiffre d'affaires global de Vivendi, surfant sur le succès des plateformes de streaming telles que Spotify ou Apple Music. La question qui va désormais agiter les investisseurs concerne la valorisation d'UMG. Les banques tablent sur une valorisation allant jusqu'à 20 milliards d'euros.

>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Vivendi .

A découvrir également

  • visuel-morning
    Faut-il privilégier un placement sans risque ou un placement défensif qui rapporte ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    La valeur à la traîne : ATOS
    12/04/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt