Mardi 22 mars

En tête du CAC40, Vivendi bénéficie d’un coup de pouce d’Exane BNP Paribas. Le bureau d’études vient de relever sa recommandation de « Sousperformance » à « Surperformance » tout comme son objectif de cours pour le passer de 18 à 22 euros sur le titre du groupe de médias.

Les analystes d’Exane Paribas sont sensibles aux multiples mesures de Vivendi destinées à circonscrire les pertes de Canal+ et à relancer l’activité de la chaine cryptée. Ils font également confiance dans la stratégie de long terme pilotée par Vincent Bolloré, actionnaire de référence et président du Conseil d’administration de Vivendi.

Pourtant, Gameloft fourbit ses armes contre les assauts de Vivendi. L’éditeur de jeux vidéo lutte en ce moment même contre l’OPA hostile de Vivendi pour un prix de 7,20 euros par action. Preuve de sa détermination, il a indiqué qu'il déposera un recours contre l'opération devant la Cour d'appel de Paris dans les prochains jours. Une façon de jouer la montre alors qu'en marge des comptes annuels publiés par Gameloft, la société a annoncé des prévisions moyen terme plus qu’alléchantes, histoire de justifier le bien-fondé de sa bataille contre Vivendi. D’ici 2018, l'éditeur de jeux sur mobiles compte notamment porter à 350 millions d’euros son chiffre d’affaires et multiplier son résultat opérationnel courant par environ 30 par rapport à 2015.

>> Nous avons fait un conseil moyen/long terme sur Vivendi

A découvrir également

  • visuel-morning
    La réforme des retraites a un an. Une nouvelle réforme déjà dans les tuyaux ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    18/04/2024
  • visuel-morning
    La fiscalité de l’assurance-vie, vraiment si avantageuse ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt