Jeudi 11 août

Le marché parisien est déserté par les investisseurs. Cela n’empêche pas Vinci de repartir à la conquête du seuil des 70 euros et au passage d’inscrire un nouveau plus haut historique à 69,50 euros. Vinci bénéficie encore du soutien d’UBS qui a réitéré la veille, son opinion positive sur le titre du groupe de BTP avec un objectif de cours relevé 70 à 73 euros.

« Machine à cash »

Ce coup de pouce est justifié par la qualité du portefeuille du groupe dans les concessions et la capacité de Vinci à générer du cash-flow. Le bureau d’études salue également la structure bilancielle du groupe qui reste saine, une solidité qui lui offre des possibilités financement d'opérations de croissance externe, notamment dans les aéroports, ou de retour aux actionnaires.

Priorité aux marges

Pour rappel, Vinci a publié fin juillet un chiffre d'affaires semestriel en légère baisse de -1,5% à 17,62 milliards d'euros. Et pourtant, l'EBITDA s’est apprécié de 5,5% à 2,6 milliards d’euros. La marge correspondante ressort en hausse à 14,8% contre 13,8% précédemment. Le bénéfice net part du groupe est en hausse de 11,7% à 920 millions d'euros tandis que le carnet de commandes s'apprécie de 1,8% à 29,2 milliards d’euros au premier semestre.

Vinci a également confirmé ses prévisions annuelles d'une progression de ses résultats net et opérationnel et d'une légère diminution du chiffre d'affaires global à structure comparable.

>> Je consulte le conseil Gestion PEA sur Vinci et le conseil gestion active pour les profils plus spéculatifs

A découvrir également

  • visuel-morning
    Qu'est-ce qu'un fonds de dettes privées ?
    13/04/2024
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine par Euroland Corporate
    15/04/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt