Vendredi 04 août

Le groupe de matériaux de construction lâche plus de 5 % à la Bourse de paris après la publication de ses comptes semestriels.

Vicat a publié un bénéfice net en baisse de 17 % à 40 millions d'euros. Si le chiffre d'affaires est en hausse de 0,8 % à 1,248 milliards d'euros, des difficultés en Égypte et en Turquie pèsent sur les résultats, malgré de bonne performances en Inde, aux États-Unis et en France. Selon le PDG du groupe, Guy Sidos, « le semestre a été marqué par des conditions météorologiques très défavorables » et « un environnement macro-économique et sectoriel difficile en Egypte »

Pour autant, et alors que l'exercice en cours sera 'marqué par une très forte saisonnalité', le groupe de matériaux de construction 's'attend désormais à bénéficier d'une progression soutenue de ses activités au second semestre'.

L'analyse Bryan Garnier a abaissé sa valeur cible, de 66 à 60 euros, tout en restant neutre. Bryan Garnier intègre cette reprise dans ses nouvelles estimations, mais estime qu'elle n'est pas suffisante pour compenser un très faible premier semestre

L'action perd 5 % à la Bourse de Paris ce jour. Le titre rechute sous les 60 euros et referme le gap des 59,68 euros du 28 février

A découvrir également

  • visuel-morning
    Faut-il privilégier un placement sans risque ou un placement défensif qui rapporte ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Le secteur en baisse : Consommation discrétionnaire
    19/04/2024
  • visuel-morning
    La fiscalité de l’assurance-vie, vraiment si avantageuse ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt