Lundi 23 janvier

Wall Street a fini en ordre dispersé ce vendredi soir, après une série de publications trimestrielles majeures. Le dow Jones poursuit son rebond, s’adjugeant 0,76% pour clôturer à 12.720 pts, tandis que le Nasdaq a terminé proche de l’équilibre, en baisse symbolique de 0,06% à 2.786 pts. Le S&p a grappillé de son coté 0.07%, à 1315 points

Preuve que l'optimisme est revenu ces dernières semaines à Wall Street, sur l'ensemble de la semaine, le DJIA et le Nasdaq ont encore gagné plus de 2%.

Du coté des valeurs, Google a nettement déçu les investisseurs en dévoilant des résultats inférieurs au consensus, le titre a été sanctionné par une baisse de 8%. Si General Electric a dévoilé des comptes sans grand relief, Intel, IBM et Microsoft ont de leur côté largement rassuré les marchés en dé »voilant des résultats solides.

En Asie, Hong Kong, Shanghai, Séoul et Taiwan sont fermés pour fêter le nouvel an chinois. AU Japon, le Nikkei clôture à l’équilibre, en repli symbolique de 0.01%, à 8765 points. Ailleurs, Bombay recule très légèrement de 0.11% tandis Sydney abandonne 0.36%

Du coté de la pré ouverture, les marchés ne devraient pas s’éloigner de l’équilibre alors que les ministres des Finances de la zone euro tiennent aujourd’hui leur première réunion de l'année pour discuter des outils de lutte contre la crise de la dette et de l’ accord entre Athènes et ses créanciers qui semble à portée de main même si les négociations butent encore sur le taux d'intérêt qui sera accordé aux banques pour leurs nouvelles obligations.

Dans ce contexte, Paris devrait grappiller 0.11% pour ouvrir autour des 3328 points.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Taux boosté en assurance-vie : opportunité à saisir ou piège à éviter ?
    22/03/2024
  • visuel-morning
    La valeur à la traîne : Atos
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt