Mardi 07 novembre

Veolia Environnement a confirmé ce matin ses objectifs pour 2017 et a publié des résultats sur 9 mois conformes aux attentes, marqués par une accélération au 3ème trimestre pour l'EBITDA et qui soulignent la bonne tenue du programme d'économie, et le retour à la croissance de l'activité, tirée par les déchets et al dynamique à l'international.

Entre janvier et septembre, le chiffre d'affaires du numéro 1 mondial de la gestion de l'eau et des déchets a atteint 18,22 milliards d'euros, en progression de 3,7% en données courant et de 4,4% en données constantes. Le chiffre d'affaires est notamment porté par l'activité dans les déchets qui bénéficie de la hausse des volumes traités et de l'augmentation du prix des matières recyclées, mais également par la bonne dynamique des marchés asiatiques et d’Amérique du sud.

Le bénéfice net courant atteint 406 millions d'euros, en recul de 1,6 %, mais en hausse de 4,3 % à change constant et hors impact de plus-values de cession plus importantes l'an dernier.

Le troisième trimestre marque notamment une amélioration sensible de l'EBITDA par rapport au premier semestre, avec un gain de 4,8% contre 0,4% seulement sur la première moitié de l'année.

Aux côtés de la croissance de l'activité, les résultats sont aussi tirés depuis le début de l'année par le programme de réduction de coûts renforcé en début d'année. Les économies atteignent 190 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année, en ligne avec l'objectif d'atteindre 250 millions d'euros sur l'année.

Le titre est sans réaction à la Bourse de Paris en matinée, quasiment l'équilibre à 20,56 euros. "Les résultats du troisième trimestre sont conformes aux attentes", souligne Bryan Garnier, qui reste neutre sur le dossier. Natixis est plus optimiste, avec une recommandation à l'achat et une valorisation de 30 euros par action.

Nous avons fait un conseil d'achat long terme sur Veolia Environnement. Retouvez le dans son intégralité ici

A découvrir également

  • visuel-morning
    Qu'est-ce qu'un fonds de dettes privées ?
    13/04/2024
  • visuel-morning
    Le secteur en baisse : Consommation discrétionnaire
    19/04/2024
  • visuel-morning
    La fiscalité de l’assurance-vie, vraiment si avantageuse ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt