Vendredi 17 mai

Le titre du producteur de tubes sans soudure en acier gagne presque 10 % à la mi-séance porté par des publications ce jour de résultats trimestriels en nette amélioration, avec une réduction de sa perte et la confirmation de l'ensemble de ses objectifs.

Comparativement à une perte de 170 millions au premier trimestre 2018, le groupe a enregistré au premier trimestre de cet exercice une perte nette part du groupe de 90 millions d'euros un RBE de 67 millions d'euros (contre -5 millions) portée par un chiffre d'affaires de 1.025 millions (+19%).

Le groupe a simplement commenté que « sur la base des tendances actuelles de marché et des objectifs (...), le groupe respecterait son covenant bancaire à la fin de l'exercice » avant d’ajouter qu’il estimait que le second semestre pourrait bénéficier de l'effet positif du rebond récent des cours du prix du pétrole WTI, même s'il constate une rigueur accrue des opérateurs en matière de dépenses d'investissement.

Vallourec table en outre sur un redémarrage des activités d'exploration au Brésil qui devrait intervenir en 2020, compte tenu des engagements de forage pris par les compagnies pétrolières.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Faut-il privilégier un placement sans risque ou un placement défensif qui rapporte ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    18/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt