Jeudi 04 juillet

Le titre de l’équipementier automobile français gagne 2.52 % à la mi-séance suite à l’annonce par le groupe d’un objectif de chiffre d'affaires récurrent de 1 milliard à 1,5 milliard d'euros pour ses radars infrarouge d'ici cinq à six ans.

Lors de son assemblée générale, Valeo avait déjà indiqué avoir enregistré 500 millions d'euros de prises de commandes de ces radars destinés à la voiture autonome. Le président de la division confort et aides à la conduite de Valeo, cité par Reuters, Marc Vrecko a expliqué que « les 500 millions d'euros de prises de commandes auprès de quatre grands groupes automobiles mondiaux vont probablement, à la fin, représenter un milliard ou un milliard et demi de business récurrent ».

Signe de la généralisation des systèmes d'aide à la conduite et de la montée en puissance de la voiture autonome, Valeo compte produire un milliard de capteurs - ultrasons, caméras, radars et lidars - au cours des cinq prochaines années, soit autant que sur les 25 années précédentes, selon l'agence.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Qu'est-ce qu'un fonds de dettes privées ?
    13/04/2024
  • visuel-morning
    La valeur à la traîne : ATOS
    12/04/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt