Mardi 27 février

Fin de série. La Bourse de Paris termine symboliquement en territoire négaitif (-0.01%) à 5343,93 points. Jerome Powell, le tout nouveau président de la Réserve fédérale a été l'attraction de la journée. Comme prévu, la Fed maintiendrait sa politique de hausse de taux graduelles.

EN CONFIANCE

Les consommateurs américains ont la banane ! L'indice Conference Board de février s'inscrit à 130,8 après 124,3 et contre 126,5 de consensus. L'indicateur ressort ainsi à son meilleur niveau depuis novembre 2000.

DES HAUSSES GRADUELLES POUR POWELL

Pour sa première audition devant la Chambre des représentants, Jerome Powell n'a pas fait mystère des prochaines hausses de taux à venir sur fond de vigueur de l'économie. Mais la nouveauté viendrait de leur nombre. Les marchés intègrent désormais la possibilité d'une quatrième hausse de taux directeurs cette année alors qu'ils n'en anticipaient jusqu'à présent que trois.

LE ROI DOLLAR

Le dollar a renforcé ses gains contre toutes ses contreparties, l'euro/dollar se traite à 1,2232 dollar alors que la paire se négociait sur les 1,23 dollar en début d'après-midi.

BRRR CA GAZE !

Le Moscou/Paris profite à Gazprom. Le géant russe du gaz a annoncé mardi avoir battu six jours d'affilée des records d'exportations de gaz vers l'Europe. Un nouveau record historique de 666,8 millions de mètres cubes a été battu le 26 février, pour la sixième fois en six jours.

A découvrir également

  • visuel-morning
    L’or explose ! Comment en profiter facilement et à moindres frais ?
    05/04/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    18/04/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt