Vendredi 25 novembre

Comme prévu, l'effervescence n'est pas au rendez-vous à Paris. A l'instar de la séance précédente, l'indice parisien a oscillé tout au long de la journée autour des 4550 points, perdu sans Wall Street parti profiter des soldes monstres dans les magasins à l'occasion du Black Friday. Ce qui n'a pas empêché les indices majeurs de la place américaine d'inscrire de nouveaux records... Le CAC40 clôture ainsi en légère hausse de 0,17% à 4550,27 points.

QUEL BREXIT ?

La croissance économique en Grande-Bretagne est confirmée à 0,5% au troisième trimestre, par rapport au trimestre précédent. Sur un an, le produit intérieur brut (PIB) a augmenté de 2,3% une progression également conforme à la précédente estimation. Il s'agit de la croissance la plus forte depuis début 2014, portée par des exportations favorisées par une livre faible.

L'OR PLOMBÉ

Si les actifs risqués sont à la fête depuis l'éléction de Donald Trump, l'or fait pâle figure. Le métal jaune a clôturé hier soir à un plus bas de février, en raison de la forte appréciation du dollar depuis le début du mois. Il se négocie sous les 1.200 dollars l'once, en baisse de 10% depuis l'éléction de Trump.

INCHANGÉ

L'indice de confiance des ménages reste à 98 en novembre, un niveau conforme aux attentes du marché et ce en dépit d'un net recul de leurs craintes concernant le chômage, selon des données publiées vendredi par l'Insee. Si l'étude fait apparaître une stabilité de capacité d'épargne des Français, l’optimisme prévaut concernant les perspectives d'évolution de leur niveau de vie.

SOLIDE

La croissance du secteur privé des Etats-Unis est restée soutenue au mois de novembre. L'indice PMI composite de Markit ressort stable à 54,9 en estimation flash ce mois-ci. Dans ce contexte, une hausse des taux le mois prochain est désormais acquise.

EN PLEIN DANS LE MILLE

Le Black Friday bat son plein aux Etats-Unis. Target, l'un des géants de la distribution aux Etats-Unis, a précisé que les téléviseurs étaient le produit le plus vendu avec 3.200 unités achetés chaque minute dans les premières heures de l'ouverture de ses magasins.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Venez fêter l’anniversaire de la gestion pilotée Meilleurtaux Placement !
    20/04/2024
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine par Euroland Corporate
    15/04/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt