Mardi 23 janvier

La Bourse de Paris termine en légère baisse peu inspirée par les nouveaux records du Nasdaq et le bon accueil réservé au plan de la dernière chance présenté par Carrefour. La hausse de l'euro face au dollar après un ZEW de qualité a freiné la progression de l'indice parisien.

ET ZEW !

Le moral des investisseurs allemands est au beau fixe. Contre toute attente, l'indice ZEW ressort à 20,4 en janvier contre 17,8 de consensus et après 17,4 en décembre. Cette très bonne statistique donne un coup de fouet à l'euro qui progresse de 0,20% de retour les 1,228 dollar.

A L'AFFICHE

Netflix qui grâce à un nouveau record d'abonnés parvient à régaler les investisseurs à Wall Street. Le titre du leader mondial de la vidéo à la demande bondit de plus de 10% à Wall Street, une hausse qui fait grimper à 100 milliards de dollars la valorisation boursière de Netflix.

UN CARREFOUR BIEN NÉGOCIÉ

Carrefour gagne plus de 3% à 19,06 euros à la clôture. La feuille de route présentée par Alexandre Bompard a été des plus convaincantes. Réduction de coûts, stratégie digitale, gains de parts de marché dans le bio et partenariats en Chine voici les principaux ingrédients d'une recette destinée à donner un gros coup de fouet à un distributeur en perte de vitesse....

A découvrir également

  • visuel-morning
    Qu'est-ce qu'un fonds de dettes privées ?
    13/04/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    17/04/2024
  • visuel-morning
    La fiscalité de l’assurance-vie, vraiment si avantageuse ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt