Jeudi 13 décembre

La journée d'hier a été une journée incroyable, tant par l'intervention des banques centrales que par le renversement sur les marchés.

EUPHORIE PUIS LA BAISSE: Wall Street a d'abord salué l'intervention des banques centrales avant de se rendre compte que si les banques intervenaient ainsi, c'est que la situation était grave. Ce matin, l'Asie chute lourdement.

UN PRELUDE SUR L'EURO: aprés une intervention concertée sur le marché monétaire, les banques centrales ne feront pas l'économie d'une intervention sur le dollar. Il faut que le dollar se stabilise pour empêcher l'envol du prix des matières premières.

L'ETAT NETTOIE: Enfin! Nicolas Sarkozy va alléger et réorganiser l'administration. la rationaliser. Cela devrait se traduire par une baisse des dépenses publiques qui serait la bienvenue.

ENVOL DU PETROLE: La spéculation reprend de plus belle sur le pétrole. Et pourtant l'annonce que la production irakienne était revenue au niveau pré invasion aurait du calmer le jeu.

DERAPAGE DU D2FICIT COMMERCIAL US: on pensait qu'avec la baisse du dollar, les américains rétabliraient plus vite leur situation commerciale. le probléme c'est que la baisse du dollar entraine la hausse des matières premières et surtout du pétrole qui plombe leurs échanges commerciaux.

JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE JOURNEE

A découvrir également

  • visuel-morning
    Faut-il privilégier un placement sans risque ou un placement défensif qui rapporte ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    18/04/2024
  • visuel-morning
    La fiscalité de l’assurance-vie, vraiment si avantageuse ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt