Lundi 14 septembre

Aprés une progression quasi ininterrompue depuis le 9 Mars, date à laquelle le CAC a touché les 2500, le CAC a testé des plus hauts cette semaine au dessus de 3700. Une correction devrait se déclencher mais elle se fait attendre.

LEHMAN UN AN APRES...

Vous allez en entendre parler de cet anniversaire d'un an. Bon courage...

SALAUDS DE RICHES

Aprés les traders, aprés les salopards d'évadés fiscaux, le gouvernement a dévoilé les nouveaux boucs émissaires: ceux qui s'enrichissent en dormant comme disait Mitterrand. Les salauds qui achètent des actions et qui gagnent de l'argent, ces monstres assoiffés de sang qui ont des PEA et qui participent au financement de l'économie par la Bourse quand les banques laissent tomber les entreprises. Sus donc aux plus values mobilières. Tout cela est trés motivant à une période où la France a besoin d'énergie pour redémarrer.

LA NOUVELLE TARTE A LA CREME

La solution au réxhauffement climatique c'est sur c'est la voiture électrique puisqu'elle ne consomme pas de CO2. On oublie juste de nous dire que pour produire de l'électricité, on produit des tonnes de C02 surtout quand l'électricité vient du charbon comme en Chine

TOUJOURS PAS D'ARGENT pour les PME selon une étude de Morgan Stanley publié par le Financial Times. L'ouverture du marché obligataire ne profite qu'aux grosses entreprises. Or, sans financement pas de PME, et sans PME, pas de reprise économique pérenne.

LES PRODUCTEURS D'OR se couvrent de moins en moins contre une éventuelle baisse des cours en utilisant des ventes à terme. La raison? La perception que l'or est sur une tendance haussière de fond et qu'ill y a moins de risque qu'il baisse. C'est souvent quand plus personne n'y croit, qu'une baisse se produit... Alors prudence sur l'or.

LA HAUSSE DE L'EURO empêche t'elle des pays comme l'Espagne, l'Italie, la Grèce ou le Portugal de redémarrer. C'est le vieux débat sur les avantages et les inconvénients de l'euro qui est développé de façon intéressante dans le Wall Street Journal. Sans l'euro, ces pays auraient déjà dévalué plusieurs fois leurs monnaies pour tenter de relancer leurs économies mais elles auraient du, de ce fait, monter leurs taux d'intérêt à des niveaux asphyxiants pour l'économie....

BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

A découvrir également

  • visuel-morning
    Parrainage : comment convaincre vos futurs filleuls ?
    14/03/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop sectoriel de la semaine par Euroland Corporate
    21/03/2024
  • visuel-morning
    Quels produits d’épargne pour réduire ses impôts à moindre risque ?
    07/12/2023
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt