Jeudi 09 décembre

Il a fallu faire preuve de patience mais la bulle des emprunts d'Etat Américains a commencé à se fissurer. C'est l'événement majeur de ces deux derniers jours. Un mouvement déclenché par le programme de relance de l'administration Obama

ENFIN

Depuis le temps qu'on attendait que le taux des emprunts américains commencent à augmenter. Malgre le programme massif de rachat de la FED, le taux continuent à remonter sur des perspectives de croissance forte aux Etats Unis. La chute des emprunts d'Etat américains sur deux jours est un record depuis Lehman. Les taux à 10% on augmenté de 1% depuis octobre.Et ce n'est pas terminé.

LES INDICES CONSOLIDENT

à des niveaux plutôt élevés. Les volumes baissent et on ne sait toujours pas si on assistera à une accélération de ce mini rallye de fin d'année. Les traders des banques vont bientôt arrêter de traiter pour l'année, les hedge funds vont avoir tendance à préserver leur performance de l'année. On risque d'avoir des volumes de plus en plus réduits ce qui peut favoriser des mouvements erratiques.

OBAMA

L'ombre du candidat. Le Messie est devenu le spécialiste pour avaler des couleuvres. Bonus proches de leurs records en 2010 à Wall Street et réduction d'impôts Bush maintenus pour les ménages les plus riches. Il ne reste plus qu'à envoyer des troupes en Irak et ce sera complet. Beaucoup de Tshirts d'occasion "Yes I can" en vente sur E bay.

ATTAQUE DES HACKERS

Pour réagir aux mesures prises contre Wikileak les hackers ont mené des attaques contre Mastercard et son système de paiement en ligne.

L'ALLEMAGNE EST ELLE ANTI EUROPEENNE

C'est en tout cas, ce que pense Jean Claude Juncker premier ministre Luxembourgeois. Il avait proposé l'émission d'un emprunt Européen que l'Allemagne a instantanément rejetée.

L'INFLATION EXPLOSE AU BRESIL

et la banque centrale va devoir encore relever des taux qui sont déjà à 10.75% parmi les plus hauts du monde.

L'OMERTA DES BANQUES EUROPEENNES

Et pourtant la question est simple. Pouvez vous nous dire combien vous avez dans votre bilan d'obligations d'Etat Grecques, Portugaises, Irlandaises, Espagnoles, Italiennes etc etc. Une fois de plus, comme avant la crise des subprimes, les banques qui nous font des grandes promesses de transparence dissimulent la vérité. Car la vérité serait plutôt affolante. Les banques sont bourrées d'obligations du Trésor de pays Européens en difficulté.

L'IDOLE DE MELENCHON ET DE BESANCENOT

Hugo Chavez continue à couler le pays dans son délire de dictateur paranoïaque (un pléonasme). Il veut maintenant nationaliser toutes les grandes banques nationales. Et pendant ce temps, la situation économique du pays se détériore chaque jour un peu plus.

LA BLAGUE DU JOUR

Hortefeux a dit qu'il n'y a pas eu de pagaille hier en Ile de France du fait de la neige.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

A découvrir également

  • visuel-morning
    J-10 pour profiter de l’offre à taux boosté sur le fonds en euros Netissima
    19/04/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    18/04/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt