Vendredi 01 juillet

Tant pis si certains nous prédisent déjà que cela ne durera pas. On ne va pas bouder notre plaisir. Comme nous l'espérions, nous assistons à un mini rallye boursier et à un rebond sur l'euro. C'est tout cela de pris...

EURO AU DESSUS DE 1.45 ET CAC PROCHE DES 4000

Une fois de plus le consensus, au plus noir en début de semaine, a eu tort. L'euro n'a pas encore implosé et le krach n'était pas pour demain. Nous continuons à favoriser le scénario d'un mini rallye d'été. Dans un contexte général à moyen et long terme qui reste cependant baissier.

LA CHINE S'ECAILLE

Production industrielle au plus bas depuis 28 mois, inflation toujours en hausse, la Chine commence à se craqueler. Combien de temps les autorités Chinoises parviendront elles à éviter l'inévitable: un fort ralentissement économique. La Chine aujourd'hui ressemble fortement au Japon au début des années 90. Le Japon a mis 20 ans pour s'en remettre.

LE JAPON JUSTEMENT

continue à rebondir par l'effet post Fukushima, reconstruction et retard de consommation et d'investissement en rattrapage. Le Nikkei a un bon potentiel de hausse.

CA VA ENERVER LA GRECE

Quel contraste entre les deux ennemis séculaire. La Grèce est en lambeaux. Mais la Turquie affiche une croissance de 11% et un surplus commercial record de plus de 10 milliards de dollars!

LES BANQUES AMERICAINES QUITTENT LES ETATS UNIS

Les annonces de licenciement massifs des banques américaines aux Etats Unis inquiètent et vont probablement provoquer la colère des contribuables qui les ont sauvés. Car si les banques licencient aux Etats Unis, c'est pour mieux embaucher en Inde et au Brésil. Comme l'a annoncé Goldman par exemple.

CHUTE DU BLE

Et belle gamelle, tant mieux, pour ceux qui spéculaient à la hausse. Le Blé a connu sa plus forte baisse en un jour depuis 15 ans. La nouvelle d'une accélération de la production par des fermiers motivés par des prix élevés.

LA LIVRE STERLING

a chuté sur une forte baisse de la confiance des ménages et sur une manifestation massive des fonctionnaires anglais. Mais je crois en Cameron et en sa politique, je suis donc haussier sur la livre sterling.

C'EST AUJOURD'HUI

Que Charlène dira oui au Petit Prince qui a semé plus d'enfants dans le monde que le Petit Poucet de pierres.

4 MOIS DE PLUS

de travail à partir du 1er Juillet. La retraite à 60 ans c'est fini. A moins qu'en 2012, un candidat ou une candidate revienne en arrière.

UN SEMESTRE A HAUTS RISQUES

Grâce à un sprint final la performance boursière pour le premier semestre est finalement assez bonne quand on voit le déluge de mauvaises nouvelles qu'on a eu. Paris a progressé de 4.7 depuis le début d'année.

LE GESTE DES BANQUES ALLEMANDES

Elles acceptent de "roller" 3.2 milliards d'emprunts grecs. C'est un début.

FAITES L'AMOUR PAS LA CRISE

L'Irlande a atteint un nouveau record de population. Une hausse de 6% depuis 2006 malgré une baisse de l'émigration. La hausse des naissances a surpris les prévisionnistes. Les Irlandais gardent leur mentalité de francs tireurs.

100,000 EUROS LE M2

C'est l'argument qui a achevé de convaincre Charlène. Le prix du m2 a Monaco est le plus élevé au monde pour l'immobilier de luxe. Devant Londres, Saint Jean Cap Ferrat, St Trop, Paris, Courchevel et Cannes.... Vive la crise.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

A découvrir également

  • visuel-morning
    Nouvelle opportunité d’investissement : M Équilibre
    25/04/2024
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine par Euroland Corporate
    22/04/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt