Vendredi 13 juin

LEs optimistes, les rares qui restaient, ont baissé les bras et se sont résignés à vendre ou à ne pas acheter des actions. Nous jouons le rebond.

BYE BYE YAHOO. Yahoo a préféré pactisé avec Google plutôt que de se vendre à Microsoft. Mauvaise nouvelle pour les actionnaires de Yahoo qui risquent la mort lente par asphyxie d'un Google trop heureux d'étouffer un concurrent. Bien joué Google.

L'ETAT prend une participation dans les Chantiers de l'Atlantique. Avec Alstom, la France détient 25% du capital et pourra resister aux volontés de l'actionnaire coréen de délocaliser en Asie.

LEHMAN vire son équipe et veut partir sur un nouveau pied. Out le directeur financier et le directeur opérationnel. Le titre aprés avoir ouvert en baisse de prés de 15% a fini en baisse de 4.5%. Un cours qui a fondu comme neige au soleil en quelques semaines.

VENTES AU DETAIL aux Etats Unis meilleures que prévues. Les chéques d'aide du Trésor Public ont aidé les ménages américains à faire leurs courses.

BAISSE DES VENTES DE VOITURES EN MAI EN EUROPE DE L'OUEST de 7.8%... La hausse du pétrole continue à produire ses effets négatifs. Seul Renault s'en tire avec une hausse des ventes de 1.7%, Peugeot baisse de 7.7%

BONNE JOURNEE

A découvrir également

  • visuel-morning
    Nouvelle offre : un taux boosté frôlant les 5% sans risque
    19/04/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    17/04/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt