Mardi 20 juin

La bourse de Paris termine finalement en repli de 0,32 et revient sous les 5300 points, le fort repli du baril de pétrole ayant mis un coup de frein au rebond initié en début de séance.

AU PLUS BAS DE DEUX MOIS

La livre tombe à un plus bas de deux mois face au dollar suite aux déclarations du gouverneur de de la Banque d'Angleterre. Mark Carney a en effet indiqué que le maintien d'une politique économique accommodante était une condition nécessaire pour soutenir la croissance et que la maîtrise de l'inflation était reléguée en second plan.

LE PÉTROLE PÈSE

Rien ne va plus pour le pétrole. Les cours de l'or noir lâchent 2,5% pour se retrouver sur un plancher annuel alors la production en Libye est au plus haut depuis quatre ans. Le WTI se négocie sur les 43 dollars et le Brent sous les 46 dollars.

AU TOP

En Allemagne, l'institut Ifo a révisé à la hausse sa prévision de croissance 2017 à 1,8% contre 1,5%. La locomotive européenne carbure au dynamisme de la demande domestique et à la forte croissance des exportations.

ENCORE PLUS

Le déficit courant américain se creuse à 2,5% du PIB sur les trois premiers mois de l'année, en raison d'une progression des des importations de pétrole brut, de pièces détachées automobiles et d'équipements industriels.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Private equity : Nos trois FCPR élus meilleurs fonds du marché
    22/03/2024
  • visuel-morning
    La valeur à la traîne : Atos
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt