Jeudi 27 mai

On était bien parti pour une belle journée de hausse sur les indices boursiers mais Wall Street s'est retourné en milieu de séance sur des déclarations Chinoises de défiance vis à vis des obligations européennes.

C'EST UN ARTICLE DU FINANCIAL TIMES

qui a mis le feu aux poudres. Les responsables du SAFE (State Adminitsration of Foreign Exchange) se demanderaient s'ils ne devraient pas alléger ou arrêter d'acheter les obligations européennes. Ils en ont déjà pour 630 milliards de dollars. C'est vrai que les obligations américaines sont plus sures...

L'EUROPE ET LES BANQUES

L'Union Européenne ne s'est pas encore mise d'accord sur la taxe sur les banques. Tout le monde est d'accord pour taxer les banques mais, en gros, les Allemands et les Français veulent que cet argent servent à accompagner la faillite ordonnée des établissement en grande difficulté alors que les Anglais veulent que ces fonds servent à aider les banques en difficulté à continuer à opérer. Les Allemands ne veulent plus du too big to fail.

QUAND LES AMERICAINS CONSEILLENT L'EUROPE

sur la sortie de crise c'est un peu comme quand Soros donne des conseils sur la réglementation financière ou que Carla Bruni donne des cours de chant. Tim Geithner n'en finit pas de nous expliquer ce qu'il faut faire pour sortir de la crise. Et leur recette marche à tous les coups, il faut relancer la consommation par la dette et le déficit, c'est génial non ? On aurait du y penser avant.

L'OCDE REVOIT A LA HAUSSE SES PREVISIONS

et contrairement au FMI ils se trompent assez peu souvent. Ils prévoient une croissance pour leur 31 membres de 2.7% cette année (contre une prévision de 1.9% avant) et de 2.8% en 2011 contre 2.5% ET pour le monde ce sera 4% en 2010 et 4.5% en 2011. Et pour la France de la hausse aussi, 1.7% en 2010 et 2.1% en 2011. ENfin un rayon de soleil...

ARTICLE PASSIONNANT DANS LE WALL STREET JOURNAL

où on nous explique comment les principales banques Citi, BOA, Deutsche Bank et les autres maquillent leurs bilans à la fin de chaque trimestre pour planquer leurs dettes et leurs risques. Cela s'appelle pudiquement du "window dressing". C'est bien, on a repris les bonnes habitudes...

LA JOURNEE DES 60 ANS

Mobilisation des syndicats contre la réforme des syndicats. No comment.

CE QUE VOUS AVEZ MANQUE HIER

Net recul de la consommation des ménages français en Avril (-1.2%). Aux US, Les commandes de biens durables affichent une hausse de 2.9% (-1% pour les commandes de biens durables hors transport). Les ventes de logements ont augmenté de 14,8% à 504.000 (deuxième hausse consécutive) en glissement annualisé soit le chiffre le plus élevé enregistré depuis mai 2008.

QUI AURAIT PU CROIRE QU'UN JOUR
la capitalisation d'Apple dépasserait celle de Microsoft et qu'Apple deviendrait la plus grosse société technologique du monde. Si vous voulez vous payer Apple il faudra débourser 225 milliards de dollars. Il y a 10 ans, cela vous aurait couté dix fois moins cher! Achetez un Ipad, c'est moins cher. Ce Steve Jobs est vraiment incroyable.

POUR LA FETE DES MERES, DES FLEURS ET 8%

Un rendement de 8% pendant 5 ans c'est ce que propose le groupe Monceau Fleurs avec l'emprunt qu'il lance aujourd'hui!

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

A découvrir également

  • visuel-morning
    Faut-il privilégier un placement sans risque ou un placement défensif qui rapporte ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    17/04/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt