Vendredi 26 janvier

La Bourse de Paris termine la semaine en territoire positif, en hausse de 0,87% à 5529 points. Et pourtant, la partie était loin d'être gagnée tant la hausse de l'euro a mis quelque peu l'indice parisien sous pression. Mais les résultats de qualité publiés par LVMH et les nouveaux records à Wall Street sont venus soutenir la tendance.

BOF...

La croissance américaine pour le quatrième trimestre a déçu les investisseurs. L’économie américaine a progressé de 2,6% en rythme annualisé au quatrième trimestre, contre +2,9% attendu par le consensus et après 3,2% au troisième trimestre. Le dollar qui avait tenté de se reprendre après les déclarations de Donald Trump sur un dollar fort, accuse un peu le coup après cette statistique décevante.

DES COMPTES DE LUXE

Mais la hausse de LVMH après la publication de brillants comptes annuels n'est, elle, pas du luxe. Le titre du géant du luxe français clôture en tête du CAC à la faveur d'un gain de près de 5%, emmenant dans son sillage Kering qui gagne 2,64%.

CA DÉROULE

Somfy bondit de 8% après avoir affiché sa plus forte croissance trimestrielle de l'exercice sur les trois derniers mois de l'année, à +11,4%. Sur l'ensemble de l'exercice 2017, Somfy voit son chiffre d'affaires s'établir à 1,246 milliard d'euros, en croissance de 10,1%.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Taux boosté en assurance-vie : opportunité à saisir ou piège à éviter ?
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    20/03/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt