Jeudi 03 mars

Le balancier continue mais les marchés boursiers restent tout de même à des niveaux plutôt élevés. Le pétrole a encore fait une nouvelle percée hier avant de se replier. Il faut garder l'oeil sur la bourse d'Arabie Saoudite pour avoir la température dans la région du Golfe et donc dans le monde...

L'EURO S'ENVOLE

et s'approche des 1.40. C'est principalement les anticipations sur la BCE d'aujourd'hui avec un discours assez dur sur l'inflation qui mènent la danse.

PREMIERE DECISION POUR L'ISF

Il semble, je dis bien il semble, car cela peut être le nième ballon d'essai, qu'il n'y aura plus d'ISF en dessous de 1.3 millions d'euros. 300,000 ménages sortent de l'assiette. Environ 900 millions d'euros de manque à gagner. Au dessus de 1.3 millions soit on garde l'ISF, soit on créé un impôt sur l'enrichissement. Ceux dont la richesse s'accroit sont taxés sur la part d'accroissement A suivre.

C'EST CHAUD ENTRE LE PORTUGAL ET L'ALLEMAGNE

Le premier ministre Portugais José Socrates était à Berlin hier. Dialogue de sourds. Merkel veut qu'il demande l'aide de l'union européenne, Socrates veut que l'Allemagne améliore le dispositif de financement des pays en difficulté.

L'INFLATION EN EUROPE

Les prix à la production en Europe ont atteint un record de hausse depuis 29 ans au moins de Janvier.

PERSONNE NE CROIT BERNANKE

Le patron de la banque Centrale Américaine a dit mercredi pour rassurer les marchés qu'il était prêt à agir en cas d'inflation aux Etats Unis. Son nez s'est allongé et personne ne l'a cru...

SUIVEZ L'INDICE D'ARABIE SAOUDITE

et vous aurez un coup d'avance. Le 'Tadawul Index" mène la danse des indices boursiers. Hier il a encore perdu 3.9%. Il est au plus bas depuis avril 2009 et a perdu 20% en 13 jours.

STEVE JOBS

est venu lui même présenter l'IPAD2. Il est plus fin, meilleure qualité graphique et caméra...une occasion de dépenser encore son argent pour rien.

PAUVRE TUNISIE

Elle est à l'arrêt complet. Le jasmin se fane...entre la "révolution" qui n'en finit pas et les vagues incessantes de réfugiés Libyens. Tous ceux qui ont applaudi à la révolution de jasmin ne lèvent pas un petit doigt pour aider le pays. Il faut dire que le sujet fait baisser l'audience des JT.

LA FORTUNE DES DICTATEURS

C'est la une de Challenges. Les chiffres sont assez impressionnants. Pour Kadhafi c'est au moins 20 milliards de dollars.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

A découvrir également

  • visuel-morning
    Taux boosté en assurance-vie : opportunité à saisir ou piège à éviter ?
    22/03/2024
  • visuel-morning
    La valeur à la traîne : Atos
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Quels produits d’épargne pour réduire ses impôts à moindre risque ?
    07/12/2023
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt