Mardi 25 septembre

La Bourse de Paris hésite à la clôture, ballottée entre la vigueur des cours du pétrole et un environnement commercial mondial toujours aussi défavorable. La prudence domine également les échanges à la veille d'une réunion monétaire de la Fed qui devrait, sauf surprise, consacrer un troisième tour de vis sur les taux. Le CAC 40 finit ainsi la séance en hausse symbolique de 0,05% à 5479,10 points.

UNE INTRO EN BÉTON ?

Les introductions en Bourse d'envergure vont-elles enfin avoir leur quart d'heure de gloire ? Peut-être ? Consolis, qui le leader européen des solutions en béton préfabriqué vient annoncer l'enregistrement de son document de base auprès de l'Autorité Française des marchés financiers. Il s'agit de la première étape du processus, avant l'obtention du visa du gendarme de la Bourse. De quoi faire peut-être oublier les échecs ou les reports sine die, en cours de processus de Novares, Delachaux et Autodis...

L'AUTO CALE

Le secteur automobile cale en Bourse dans le sillage de l'avertissement sur résultats de BMW. Le géant automobile allemand a été contraint de réviser à la baisse ses projections pour 2018, pénalisé par le passage aux nouvelles normes WLTP ainsi que par le contexte de tensions commerciales.

DÉMISSION SURPRISE

Rien ne va plus en Argentine. Le pays, qui traverse une grave crise monétaire, doit faire face à la démission de son gouverneur de la Banque centrale Luis Caputo.

TOTAL CARBURE

Total va accélérer ses rachats d'actions au second semestre 2018. Le géant pétrolier français va racheter pour 1,5 milliard de dollars (1,27 milliard d'euros) sur l'ensemble de l'exercice d'actions contre 589 millions à fin juin.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Venez fêter l’anniversaire de la gestion pilotée Meilleurtaux Placement !
    20/04/2024
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine par Euroland Corporate
    22/04/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt