Vendredi 08 juin

La fin de semaine boursière a été placée sous le signe de la prudence. Les investisseurs marchent sur des œufs à l'orée d'un sommet du G7 qui s'annonce particulièrement tendu. Deux camps se dessinent. L'Europe et le Japon font front commun contre Donald Trump et ses mesures protectionnistes. Le CAC 40 clôture en hausse symbolique de 0,03% à 5450,22 points.

DES RUMEURS QUI PÈSENT

Apple est sous pression à Wall Street, plombé par des rumeurs concernant un ajustement à la baisse des approvisionnements en composants pour ses futurs iPhone. "Pour les trois nouveaux modèles en particulier, les capacités totales prévues pourraient être inférieures de 20% au plus aux commandes de l'année dernière", explique une source à "Nikkei Asian Review", reprise par Reuters.

LA SAMBA DES PRIX

Le Brésil a enregistré une inflation de 0,40% sur un mois en mai, contre 0,22% en avril, pour atteindre 2,86% sur un an. Les analystes expliquent cette hausse de l'inflation par la grève des routiers qui a paralysé le pays pendant une dizaine de jours fin mai, provoquant des pénuries d'essence et produits frais alimentaires.

LA BOURSE AURIVERDE ROUGE

La Bourse de Sao Paolo cède du terrain tout comme le réal contre le dollar, plombés par un contexte de dégradation des perspectives économiques et d'incertitudes politiques au Brésil. Les valeurs françaises exposées au Brésil sont sous pression à l'image d'Edenred (-3,97% à 25,89 euros) ou Saint Gobain (-3,86% à 42,50 euros).

A découvrir également

  • visuel-morning
    Quelle performance sur la gestion pilotée de Marc Fiorentino depuis 1 an ?
    26/04/2024
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine par Euroland Corporate
    29/04/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt