Mercredi 06 février

Ubisoft Entertainment se classe parmi les plus fortes baisses du SBF 120 aujourd’hui, dans le sillage d’Electronic Arts qui perd 17.5 % en préouverture à Wall Street après un avertissement sur résultats communiqué hors séance.

Après la clôture, outre Atlantique, hier, Electronic Arts a lancé un avertissement d’ampleur révisant en baisse ses objectifs. Les ventes de Battlefield 5 n’ont pas été à la hauteur, notamment durant les fêtes de Noël, face au redoutable Call of Duty: Black Ops 4 d'Activision Blizzard et le Red Dead Redemption 2 de Take-Two. Dans un communiqué, le directeur financier de EA a expliqué que « le groupe espérait vendre 1 million de copies de plus que ce qui a été écoulé sur le titre ». Conséquence directe, le chiffre d'affaires de l'exercice clos le 31 mars prochain devrait avoisiner 4.75 milliards de dollars, contre 5.20 milliards de dollars précédemment anticipé malgré un environnement sectoriel toujours très porteur.

Victime collatérale, le titre Ubisoft Entertainment, malgré qu’il soit un concurrent direct, ouvre ce matin dans le négatif pour être lanterne rouge du SBF 120 à 5.64 % à la mi-séance à 75.26 €. Phénomène encore plus étrange, Activision Blizzard, qui a récupéré les ventes d’Electronic Arts côte lui aussi en préouverture en perte de 4.37 % à Wall Street.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Découvrez le rapport mensuel des gestions pilotées de Meilleurtaux Placement
    05/04/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    10/04/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt