Mardi 11 septembre

Total est orienté à la hausse, bénéficiant de l'appui de Berenberg. Le bureau d'études démarre fort le suivi du dossier, avec un avis à l'achat, assorti d'un objectif de cours de 65 euros. Le groupe pétrolier français est aux yeux des analystes, la valeur qui dégage le meilleur taux de génération de trésorerie du secteur. Le faible ratio d'endettement de Total est l'autre qualité vantée par Berenberg.

Fin juillet, Total avait annoncé des bénéfices en forte hausse au deuxième trimestre, grâce au redressement des cours du brut mais aussi à la hausse de sa production, qui devrait être plus forte que prévu cette année. Le bénéfice net du groupe a en effet bondi de 83% à 3,72 milliards de dollars. Retraité des éléments volatils et exceptionnels, cet indicateur a progressé de 44% à 3,55 milliards.

Le groupe explique avoir bénéficié de la vigueur des cours du pétrole, avec un baril de brut valant en moyenne 74,4 dollars au deuxième trimestre contre 49,6 dollars un an plus tôt. La production d'hydrocarbures de Total a pour sa part progressé de 8,7% à 2,7 millions de barils équivalent pétrole par jour. Total a d'ailleurs relevé sa prévision de hausse de sa production cette année,et table désormais sur une progression de plus de 7% contre un objectif de 6% annoncé précédemment.

>>Nous avons recommandé un turbo call illimité sur Total , le newsflow positif plaide pour un retour du titre sur les plus hauts annuels.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Qu'est-ce qu'un fonds de dettes privées ?
    13/04/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    16/04/2024
  • visuel-morning
    La fiscalité de l’assurance-vie, vraiment si avantageuse ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt