Mardi 18 septembre

Discrètement mais sûrement, Tivoly délivre. Les résultats semestriels publiés par le concepteur et fabricant français d'outils coupants et d'accessoires électroportatifs, témoignent d'une nouvelle accélération de ses performances financières. Le titre progresse de 3% à 36 euros.

Les performances financières de Tivoly sont loin de faire le coup de la panne. L'activité semestrielle du groupe est solide avec un chiffre d'affaires au 30 juin 2018 qui s'élève à 42,3 millions d'euros en évolution de - 0,17%, et en croissance de + 2,15% à taux de change constant. Cette progression est dûe exclusivement à la croissance organique.

L'EBITDA au 30 juin 2018, passe de 9,4% à 10,8% du revenu, et le résultat opérationnel s'apprécie de 1,2 million d'euros pour se porter à 3,3 millions d'euros avec une contribution en augmentation de la société mère et de chaque filiale. Le renforcement dans le groupe FFDM PNEUMAT a engendré un produit opérationnel de 0,49 million d'euros non pris en compte dans l'EBITDA.

Le résultat semestriel net part du groupe après impôts augmente de + 41%, à 2,4 millions d'euros contre 1,7 million d'euros sur le premier semestre 2017.

En guise de perspectives, Tivoly indique poursuivre " sa stratégie de développement alliant qualité et innovation, croissance sur ses zones d'activités géographiques, et développements externes sélectifs."

Ces comptes confirment notre convictions sur ce dossier typique de fond de portefeuille mais méconnu du marché. Le titre ne se paie que 10x les bénéfices attendus pour cette année contre une moyenne sectorielle qui est deux fois supérieure. Dans ces conditions, un rattrapage boursier n'est pas à exclure.

>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Tivoly

A découvrir également

  • visuel-morning
    Venez fêter l’anniversaire de la gestion pilotée Meilleurtaux Placement !
    20/04/2024
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine par Euroland Corporate
    15/04/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt