Mardi 26 avril

Thalès touche le gros lot. L'Australie a annoncé mardi démarrer des négociations exclusives avec sa filiale navale militaire DCNS en vue d'un contrat évalué à 50 milliards de dollars australiens (34 milliards d'euros) pour la construction et la maintenance de 12 sous-marins.

DCNS, dont Thalès détient 35% des parts, a dû jouer des coudes avec l'allemand ThyssenKrupp Marine Systems (TKMS) et un consortium emmené par Mitsubishi Heavy Industries et soutenu par le gouvernement japonais.

Mais c’est le savoir-faire tricolore qui a tapé dans l’œil de l’Australie après les contrats de vente des Rafale au Moyen-Orient et en Egypte. Pour le plus grand bonheur de la filiale de Thalès, qui en retirera de ce contrat historique la coquette somme de huit milliards d’euros, selon Reuters citant des sources au fait du dossier.

Dans le détail, DCNS va négocier entre mai et décembre le programme, qui comprend un plan industriel australien et un transfert de technologies, en vue d'un démarrage de la conception des sous-marins début 2017, a précisé à Reuters Marie-Pierre de Bailliencourt, directrice générale adjointe de DCNS. Peut-être que ce contrat historique va débloquer certains négociations à l’image de l’Inde qui hésite encore à se porter acquéreur de 36 Rafale.

>> Je consulte le conseil moyen/long terme Gestion PEA sur Thalès.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Parrainage : comment convaincre vos futurs filleuls ?
    14/03/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    19/03/2024
  • visuel-morning
    Quels produits d’épargne pour réduire ses impôts à moindre risque ?
    07/12/2023
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt