Mercredi 31 octobre

Le groupe de télévision TF1 a publié mardi un bénéfice net de 81,7 millions d'euros pour les neuf premiers mois de l'année, nettement supérieur aux attentes. En Bourse, le titre bondit de près de 10%.

Sur la période de juillet à septembre, le résultat net du groupe est ressorti à 15,9 millions d'euros, contre 10,4 millions d'euros à la même période de l'exercice précédent. Le résultat opérationnel courant s'est établi à 23,7 millions d'euros, contre 8,5 millions d'euros un an plus tôt.

La victoire de la France en en Coupe du monde de football a dopé les audiences et les recettes engendrées par le groupe ont permis de limiter le coût d'acquisition — de 72 millions d'euros — des 28 matches diffusés sur ses antennes.

Au-delà de la Coupe du Monde, le groupe précise avoir globalement profité des bonnes audiences de ses programmes. Et il a bénéficié de "l'impact croissant" des accords de distribution signés avec les opérateurs télécoms, qui prévoient une rémunération de TF1 pour la reprise de ses chaînes dans leurs bouquets télévision.

Le groupe TF1 confirme ses guidances. Il s'attend dès 2018 à une progression du taux de marge opérationnelle courante pour le Groupe (hors événements sportifs majeurs).

En 2019, il vise une croissance des activités hors publicité des cinq chaînes en clair qui devraient représenter au moins un tiers du chiffre d'affaires consolidé et un objectif de taux de marge opérationnelle courante à deux chiffres.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Découvrez le rapport mensuel des gestions pilotées de Meilleurtaux Placement
    05/04/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    09/04/2024
  • visuel-morning
    La fiscalité de l’assurance-vie, vraiment si avantageuse ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt