Mardi 11 avril

La Bourse de Paris s'est fait une petite frayeur peu après 16h suite au ton offensif de Trump concernant de nouvelles attaques en Syrie. Les incertitudes sur le scrutin présidentiel en France alimente ce climat pesant sur les marchés. Le CAC40 termine malgré tout en légère baisse de 0,1% sur les 5100 points après être revenu sous ce seuil cet après-midi.

REGAIN D'AVERSION AU RISQUE

L'or progresse de plus de 1% à 1270 dollars l'once sur fond de regain d'aversion au risque. Les Etats-Unis n'ayant pas exclu de nouvelles frappes sur la Syrie en cas d’utilisation d’armes chimiques ou de largage de barils d’explosifs contre les populations civiles.

CONFIANCE AU BEAU FIXE

Les investisseurs allemands ont un moral d'acier. L'indice Zew a rebondi à 19,5, au plus haut depuis août 2015, après une progression à 12,8 le mois dernier.

NOUVELLE VICTIME

Apple fait de ses partenaires de la compote. Le géant américain pourrait remplacer les puces de Dialog Semi, qui chute de plus de 13% à Francfort. La semaine passée, c'était Imagination Tech un fournisseur de puces graphiques utilisées dans les iPhone, qui a lâché plus de 60% en Bourse.

NOUVEAU RECORD

LVMH inscrit un nouveau record en Bourse à à 213,50 euros,. Le géant du luxe était recherché en Bourse après avoir annoncé une croissance organique supérieure aux attentes au premier trimestre.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Nouvelle offre : un taux boosté frôlant les 5% sans risque
    19/04/2024
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine par Euroland Corporate
    15/04/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt