Mardi 26 septembre

La Bourse de Paris fait de la résistance grâce au repli de l'euro contre le dollar. Ce qui permet de contrebalancer l'ambiance tendue en raison des tensions géopolitiques et aux incertitudes concernant l'évolution des politiques monétaires des grandes banques centrales.

LA RUMEUR DU JOUR

Carrefour s'agite en Bourse alors qu'une rumeur court sur un éventuel intérêt d'Amazon sur le distributeur français. Et c'est un article de Valeurs Actuelles qui a mis le feu au poudres. Il faut dire que cette "opération ferait sens" selon Xavier d’Ornellas, directeur associé du fonds Amplegest, cité par le magazine.

SOUS LES 1,18 DOLLAR

L'euro continue sa descente, sous les 1,18 dollar, miné par les considérations politiques sur le Vieux Continent. Le résultat du scrutin en Allemagne et sur un éventuel référendum en Catalogne, ce week-end.

PETITE BAISSE DE MORAL

Sans surprise, la confiance des consommateurs aux Etats-Unis a connu un petit coup de mou en septembre avec un indice Conference Board à 119,8 points, contre 119,4 points attendu par les analystes et après 120,4 en août.

DU COTÉ DU PÉTROLE

Les cours du pétrole perdent du terrain après avoir atteint un plus haut niveau depuis deux ans du fait d'une hausse de la demande et de craintes sur le Kurdistan irakien avec le referendum sur l'indépendance. Le Brent recule de plus de 1% à 58,44 dollars et le WTI de 0,65% à 51,75 dollars.

A découvrir également

  • visuel-morning
    L’or explose ! Comment en profiter facilement et à moindres frais ?
    05/04/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    10/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt