Jeudi 06 décembre

Où sont passées les bonnes nouvelles du début de semaine ? Bien loin... L'arrestation de la directrice financière de Huawei au Canada à la demande de Washington pour violation des interdictions d'exportation vers l'Iran, compromet la trêve commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Les craintes sur la santé de l'économie mondiale et le repli des cours du pétrole amplifient le mouvement. Le CAC 40 chute de 3,32% à 4780,46 points et revient sur des plus bas de deux ans.

PAS TOP

Les inscriptions hebdomadaires au chômage sont ressorties plus élevées que prévu à 231.000, contre un consensus de 225.000 la semaine précédente.

LA QUEUE DE POISSON DU JOUR

Pour Lyft qui n'a pas froid aux yeux. Le spécialiste des véhicules de transport avec chauffeur (VTC), ose en ces temps difficiles sur les marchés, déposer un dossier d'introduction en Bourse à Wall Street. Le but est clairement affiché : prendre de court Uber, son plus grand concurrent, qui lui aussi vise les marchés financiers.

DROIT AU BUT

La Juventus de Turin gagne des points avec les investisseurs. Le célèbre club de football va faire son entrée dans le FTSE Mib, l'indice de référence qui rassemble les 40 plus grandes valeurs cotées à la Bourse de Milan.

CA CREUSE

Le déficit commercial des Etats-Unis a atteint en octobre son niveau le plus élevé en dix ans à 55,5 milliards de dollars. Surtout, le

déficit commercial avec la Chine a augmenté de 7,1%, à un niveau inédit de 43,1 milliards de dollars en octobre.

... POUR LE PÉTROLE AUSSI

Les cours de l'or noir lâchent plus de 4% après des propos du ministre saoudien laissant suggérer une baisse de production plus faible qu’espéré par le consensus.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Nouvelle offre : un taux boosté frôlant les 5% sans risque
    19/04/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    17/04/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt