Jeudi 28 juillet

Encore une belle performance pour Teleperformance ! Le spécialiste des centres d’appel a fait état de comptes semestriels supérieurs aux attentes. Le groupe confirme ainsi ses objectifs 2016 après ces résultats qualifiés d’ « encourageants » par la direction.

Une publication sans fausse note

Teleperformance a tout bon sur toute la ligne. Le spécialiste des centres d’appels a vu son chiffre d’affaires consolidé s'élever à 1,689 milliard d'euros, en progression de 6,8 % à données comparables. A données publiées, la croissance est de + 1,8 %. Au premier semestre, « toutes les régions du groupe enregistrent une croissance satisfaisante à données comparables, égale ou supérieure à la croissance du marché externalisé au niveau mondial ». Dans le détail, l’activité reste soutenue dans la zone CEMEA (Europe continentale & Moyen-Orient et Afrique) avec une hausse de 11,8% sur la période, de 6,9% dans la zone ibérico-Amérique latine et de 4,2% dans la zone anglophone & Asie-Pacifique.

De son côté, le résultat opérationnel courant atteint 150 millions d'euros au 1er semestre 2016 contre 144 millions d'euros sur la même période de l'année précédente, soit une progression de + 4,5 %. Ainsi, la marge correspondante est en hausse à 8,9%, contre 8,7% un an plus tôt.

Le résultat net part du groupe est également en progression pour ressortir à 86 millions d'euros, soit une hausse de + 3,7 % par rapport à l'année précédente (83 millions d'euros). Le résultat net dilué par action s'élève à 1,48 euro, en hausse de + 2,1 %.

Prévision de croissance relevée

Fort de cette dynamique soutenue, le groupe Teleperformance relève et affine sa prévision de croissance de son chiffre d'affaires pour viser environ 7% à données comparables en 2016, alors qu'il tablait précédemment sur une augmentation comprise entre 5% et 7% de son activité. Il table également sur une marge opérationnelle courante supérieure ou égale à 10,3% et vise par ailleurs de maintenir un »niveau élevé" de cash-flow net disponible sur l'année.

>> Nous avons profité de cette solide publication pour céder le titre sur ses plus hauts historiques avec un gain supérieur de 30%. Nous guetterons un éventuel accès de faiblesse des marchés pour se repositionner sur cette valeur.

A découvrir également

  • visuel-morning
    La réforme des retraites a un an. Une nouvelle réforme déjà dans les tuyaux ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    18/04/2024
  • visuel-morning
    La fiscalité de l’assurance-vie, vraiment si avantageuse ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt