Vendredi 21 décembre

Le spécialiste des technologies de l'image et du son a lancé un nouvel avertissement sur résultats. Technicolor a ajusté à la baisse son objectif d’excédent brut d’exploitation pour l’exercice 2018. Le titre lâche plus de 10 %

Technicolor prévoit désormais un Ebitda ajusté (à taux de change constant par rapport à 2017) «compris entre 265 millions d’euros et 275 millions d’euros». Jusqu’à présent, ils anticipaient une stabilité par rapport aux  291 millions d’euros enregistrés l’an dernier.

Cet ajustement résulte d'une fin d'année difficile sur le marché des DVD, qui n'a pu être que partiellement compensée par la poursuite de la croissance des activités de Services de Production (en particulier de l'activité Effets Visuels pour le cinéma et la télévision), de l'accélération du programme de transformation de Maison Connectée et de revenus résiduels provenant de l'activité de Licences de Brevets.

Le groupe a également indiqué «n’être engagé dans aucune discussion stratégique, y compris concernant l’activité Maison connectée», faisant référence aux informations de presse de novembre dernier qui évoquaient la possibilité d’une cession partielle ou totale de l’entreprise.

'Après des profits warnings en 2016 et 2017, Technicolor en émet un nouveau en 2018. Il est toutefois d'une ampleur limitée mais rappelle que le groupe opère dans un environnement très compliqué (maturité des marchés des décodeurs et des DVD, contexte 'composants' très difficile, contraintes de production dans les effets visuels...). Nous restons prudents sur la valeur', explique Oddo BHF.

Le titre perd 13,62 % à 0,90 euro, pourtant sa baisse à près de 70 % sur l'année

A découvrir également

  • visuel-morning
    Faut-il privilégier un placement sans risque ou un placement défensif qui rapporte ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine par Euroland Corporate
    08/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt