Lundi 16 novembre

Sur les 25 euros, Synergie repart à la conquête de ses plus hauts historiques. Le spécialiste du travail temporaire avait publié fin octobre un chiffre d’affaires sur neuf mois en hausse de 7,4% à la faveur d’une excellente dynamique de son activité à l'international. Synergie s’était alors félicité d’avoir surperformé ses plus hauts niveaux historiques à période comparable.

Dynamisme à l'étranger

Après un premier semestre de qualité qui a été marqué par une hausse de 17,7% de son bénéfice net part du groupe, Synergie confirme sa progression globale, avec un chiffre d'affaires consolidé sur neuf mois de 1,33 milliard d’euros en hausse de 7,4% par rapport à 2014 à périmètre constant et une croissance toujours très élevée à l’étranger (+14,4%).

L'International affiche d'importantes hausses d'activité en Europe où le spécialiste du travail temporaire est un acteur majeur, notamment dans les pays où il bénéficie d'une large implantation dans des régions à fort potentiel économique tels l'Italie (+22,5%), Belgique (+16,2%) et Espagne (+13%).

En France, où le chiffre d'affaires a atteint 682,4 millions d’euros au 30 septembre (+1,5%), la rentabilité a été particulièrement privilégiée, dans un marché qualifié de tendu par Synergie.

>> Retrouvez notre conseil PEA sur Synergie

Perspectives favorables

Fort de ses performances et de sa solidité financière, le groupe nantais entend poursuivre sa croissance sur le second semestre et renouvelle son objectif de réaliser un chiffre d'affaires en hausse de près de 10% sur l'année 2015 tout en améliorant sa rentabilité Synergie explique avoir poursuivi des négociations avec plusieurs réseaux européens afin de compléter tant son maillage des territoires que la palette de ses activités.

A découvrir également

  • visuel-morning
    J-10 pour profiter de l’offre à taux boosté sur le fonds en euros Netissima
    19/04/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    16/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt