Jeudi 08 novembre

Sword Group fait le plein de contrats. La société de conseil et prestations en ingénierie et nouvelles technologies vient vient d'annoncer la signature de 3 nouveaux contrats avec la Commission européenne.

40 millions d'euros de CA supplémentaires

Sword Technologies, filiale de Sword Group, a signé 3 nouveaux contrats avec la Direction Générale de l'Informatique (DIGIT) de la Commission Européenne. Le budget total de ces contrats est de 450 millions d'euros.

Ces contrats de prestation de services portent sur de la conception, du développement et de la mise en oeuvre de Systèmes d'Information en Belgique et sur l'administration de ces Systèmes d'Information pour tous les sites de la Commission. Les contrats-cadres de prestations de services (DIGIT-TM) sont considérés comme les marchés les plus importants au sein de la Commission Européenne.

Sword Technologies prévoit un chiffre d'affaires de l'ordre de 40 millions d'euros issus de ces contrats au cours des quatre prochaines années.

Un dividende exceptionnel en vue

Fin octobre, Sword Group a annoncé la cession de sa filiale Sword Apack à Sopra Steria. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. Mais cette opération permet au groupe de récolter du cash, qui sera utilisé pour financer sa croissance interne, de nouvelles initiatives génératrices de croissance mais aussi pour gâter les actionnaires avec le versement d'un dividende exceptionnel.

>> Je consulte le conseil Gestion PEA sur Sword Group

A découvrir également

  • visuel-morning
    Parrainage : comment convaincre vos futurs filleuls ?
    14/03/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    19/03/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt