Vendredi 30 septembre

Après une ouverture en nette baisse, plombé par le secteur bancaire qui voit rouge avec la Deutsche Bank, le marché parisien a opéré une magnifique remontée de plus de 100 points pour terminer en territoire positif. La remontée est due à une rumeur selon laquelle la Deutsche Bank ne payerait que 5 milliards d’amende.

LES BANQUES FONT LE GRAND ECART

Les craintes autour de la fragilité de la Deutsche Bank ont fait trembler les valeurs bancaires européennes. L'indice sectoriel européen STOXX 600 a abandonné jusqu’à 2,5% sur la séance avant d’opérer une spectaculaire remontée. Résultat les banques françaises terminent dans le vert après avoir dévissé à l’ouverture.

NET REBOND DE LA CONFIANCE

La confiance des consommateurs américains s'est améliorée en septembre, à en croire les résultats de l'enquête de l'université du Michigan. L'indice de confiance remonte nettement la pente pour atteindre 91,2, après 89,8 en août, alors que les économistes prévoyaient en moyenne un indice à 90 points.

SUPÉRIEUR AUX ATTENTES

Aux Etats-Unis, l'Indice des directeurs d'achats (PMI) de Chicago est ressorti en nette hausse à 54,2 en septembre après 51,5 le mois précédent. Les économistes sont loin du compte puisqu’ ils attendaient seulement 52 point. L'indice PMI traduit donc une accélération de l'expansion de l'activité manufacturière dans la région de Chicago en septembre.

YOUPI

Le taux d'inflation dans la zone euro a doublé en septembre ! Elle s’est inscrite en hausse à 0,4% sur un an ce mois-ci, après 0,2% en août, selon l’Eurostat, l'institut européen de la statistique. L’impact de la faiblesse des prix de l'énergie s'atténue, mais l'inflation dite de base, un indicateur particulièrement surveillé par la Banque centrale européenne (BCE), est restée stable à 0,8% pour un quatrième mois consécutif. C’est mieux, mais on reste loin de l ‘objectif des 2%.

UN TRUC DE DINGUES

Ce soir C'est Votre Argent sur BFM Business à 19h sera exceptionnelle!!! On va rejouer cette folle semaine avec Michel Ruimy économiste et prof à l'ESCP et Sciences Po, Christopher Dembik de Saxobanque, Jérôme Fauvel de la Française AM et Alice Lhabouz de Trecento. La deuxième partie sera une spéciale PATRIMONIA avec les conseils des gérants mais aussi la réponse du cofondateur Brice Pineau de la pépite française des logiciels de gestion HARVEST et de Muriel Faure de l'Association Française de Gestion à la question: quel avenir pour la gestion de votre argent? Ça va être vraiment dingue .Horaires: Ce soir 19h00, 8h00 le samedi, 7h00 le dimanche.

A découvrir également

  • visuel-morning
    La réforme des retraites a un an. Une nouvelle réforme déjà dans les tuyaux ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt