Mardi 23 juillet

Le CAC 40 a connu une belle séance de hausse et gagne 0.92 % à 5618 points. L'indice est porté notamment par les résultats d'entreprises, dont ceux de Faurecia qui emballe le secteur automobile. A Wall Street le Dow Jones gagne 0,35%, profitant des bons résultats de Coca Cola. Le Nasdaq gagne 0,15 %

FAURECIA ET L'AUTO DRIVENT PARIS

Dans un secteur en difficulté en raison notamment du ralentissement chinois, Faurecia a affiché une rentabilité solide et a confirmé ses objectifs annuels. Il faut dire que le groupe a connu une hausse des ventes de 3,3 % en Chine dans un marché qui a baissé de 15 %. Il résiste plutôt bien à la baisse des ventes en Europe et améliore sa rentabilité aux États-Unis.

Faurecia s'envole de plus de 11 % à la Bourse de Paris. Et tout le secteur en profite : Peugeot (+3,70 %) est la plus forte hausse du CAC et Renault (+2,53%) n'est pas très loin. Plastic Omnium (+8,29%) et Valeo (+6,22%) sont les plus fortes hausses du SBF 120, derrière Faurecia.

DOLLAR FORT

Et euro faible...

Plus on se rapproche de la réunion de la Banque centrale européenne jeudi, plus les investisseurs s'attendent à un discours accommodant de Mario Draghi. Le futur ex-président de la BCE devrait confirmer que toutes les options sont sur la table pour soutenir le marché.

Dans le même temps, les investisseurs s'attendent à une action moins forte que prévu de la Réserve fédérale américaine la semaine prochaine. Les prévisions d’une baisse d'un demi-point, qui avaient atteint 71% vendredi dernier, sont tombées à 22,5%, selon le baromètre FedWatch de CME Group.

Conséquence, l'eurodollar perd plus de 1 % en 3 jours à 1,1155, plus bas d'un mois.

STERLING TENDU

La livre sterling est au plus bas face au dollar depuis 1 an.

La victoire de Boris Johnson, et sa nomination au poste de Premier ministre britannique, ne rassure pas les investisseurs. Le nouveau chef du gouvernement serait favorable à une sortie du Royaume Uni de l'Union Européenne dès le 31 octobre, accord ou non...

TOUJOURS, COCA COLA

Coca-Cola a publié des résultats légèrement supérieurs aux attentes au deuxième trimestre et a relevé sa prévision annuelle de chiffre d'affaires à la faveur de la forte demande pour ses boissons gazeuses et ses cafés.

Le bénéficie par action ajusté ressort à 63 cents au titre du deuxième trimestre 2019, soit deux cents de plus que le consensus.

Le titre gagne 5 % à Wall Street et inscrit un plus haut historique.

PAS DE SHUTDOWN

Bonne nouvelle sur le front budgétaire : les parlementaires des principales formations politiques de Washington ont réussi à trouver un accord, valable deux ans, sur le relèvement du plafond de la dette et le financement des services fédéraux.

Plus aucun 'shutdown' ne devrait survenir avant le 31 juillet 2021.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Parrainage : comment convaincre vos futurs filleuls ?
    14/03/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    20/03/2024
  • visuel-morning
    Quels produits d’épargne pour réduire ses impôts à moindre risque ?
    07/12/2023
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt